Aide tableau AT Excel

Bonjour a tous,

Je me présente abdel 21 ans étudiant en alternance.

Je suis actuellement sur un projet consistant à effectuer tableau At mais je rencontre quelque soucis et j'aimerais votre aide.

1) J'aimerais que dans la colonne R par exemple en R5 quand s'affiche "non" alors la case S5 se verrouille et affiche un blanc ou "0" et quand en R5 s'affiche "oui" alors obligation de remplir un nombre en S5.

2) Dans la case D2 j'aimerais que je choisisse l'année et que cela me filtre et s'affiche que par exemple les AT de 2015.

3)Sans la colonne B j'aimerais que par exemple si dans la ligne 5 je cree un AT alors en B5 s'affiche jj-mm (jour - mois ) de l'AT pour crée une référence.

4)La colonne F est verrouiller alors que je ne la prend pas dans mon verrouillage comment faire pour l'enlever.

Voila si vous pouvez améliorer d'autre chose je suis preneur.

Merci encore à tous ceux qui prendrons la peine d'examiner mon tableau.

Bonjour mcode

Pour répondre à la question

1. OUI... mais cela nécessite que ton onglet "SAISIE ACCIDENTS" soit protégé ! mais c'est effectivement possible !
  2. OUI... le filtrage est tout à fait réalisable en fonction de l'année (et même automatiquement si on veut) par contre je ne comprends pas bien l'intérêt (vu qu'il s'agit apparemment d'un tableau de saisie)
  3. OUI... possible aussi
  4. ??? je ne comprends pas ce que tu veux dire !

Voilà !

Maintenant pour pouvoir répondre (pour commencer) à la question 1 je dois savoir SI l'onglet "SAISIE ACCIDENTS" peut être protégé !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Bonsoir désolé pour ce retard alors oui andrea tous les onglet serons protégé et dans le 4) essai de protégé la feuille tu verra les zone en gris son celle verrouille qu'on ne pourra pas touche or quand je sélectionne les cellules et que je protégé cela prend aussi en compte la colonne age et on ne peut plus renseigner alors que je ne l'ai pas sélectionner pour verrouillage merci en tout cas

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Un essai à tester.

Bye !

Merci beaucoup je viens de regarder et tu a réussi pas mal de chose intéressante merci beaucoup j'aimerais savoir comment à tu fait car le but c'est d'apprendre et non que les gens me fasse si possible merci beaucoup encore

Bonjour

mcode a écrit :

j'aimerais savoir comment à tu fait

J’ai fait une macro événementielle, attachée à la feuille ‘’SAISIE ACCIDENTS’’ qui se déclenche dès qu’on valide le contenu d’une cellule.

Et selon la cellule qu’on a validée, on obtient le résultat escompté.

Tu peux voir et étudier cette macro que je t’ai commentée en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour

mcode a écrit :

j'aimerais savoir comment à tu fait

J’ai fait une macro événementielle, attachée à la feuille ‘’SAISIE ACCIDENTS’’ qui se déclenche dès qu’on valide le contenu d’une cellule.

Et selon la cellule qu’on a validée, on obtient le résultat escompté.

Tu peux voir et étudier cette macro que je t’ai commentée en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

OK ?

Bye !

Merci beaucoup je viens de voir sa par contre j'ai vu dans ta macro tu as mis un truc pour que quand le "non" s'affiche la case est verrouiller mais le verrouillage ne marche pas chez moi c'est normal ?

Merci beaucoup au faite

mcode a écrit :

mais le verrouillage ne marche pas chez moi c'est normal ?

Pour que le verrouillage fonctionne, il faut que la feuille soit protégée

Il faut savoir que par défaut, les feuilles ne sont pas protégées et toutes les cellules sont verrouillées.

Donc, si tu veux accéder à certaines cellules et pas à d'autres, il faut les déverrouiller puis protéger la feuille.

OK ?

Bye !

gmb a écrit :
mcode a écrit :

mais le verrouillage ne marche pas chez moi c'est normal ?

Pour que le verrouillage fonctionne, il faut que la feuille soit protégée

Il faut savoir que par défaut, les feuilles ne sont pas protégées et toutes les cellules sont verrouillées.

Donc, si tu veux accéder à certaines cellules et pas à d'autres, il faut les déverrouiller puis protéger la feuille.

OK ?

Bye !

Désole je vais encore t’embêter

Je ne comprend pas car dans mon cas je veut que la colonne R sois accessible par tous sauf que la colonne S cela va dépendre de la colonne R si oui entre le chiffre si non elle est verrouiller et affiche 0.

Or quand je met un mdp pour protégé la feuille j’essaie ça me fait erreur 1004 debogage et ca marche pas.

mcode a écrit :

ça me fait erreur 1004 debogage et ca marche pas.

La macro a besoin que la feuille ne soit pas protégée pour pouvoir travailler.

J'ai donc mis un mot de passe ( mcode ) dont la macro se sert pour déprotéger la feuille puis la reprotéger à la fin de son travail.

Et comme ce mot de passe, que tu pourras changer, est donc visible dans la macro, j'ai masqué celle-ci avec le même mot de passe.

OK ?

Bye !

Merci mon amie tu gère je t'en remercie mille fois je vais essayer de régler les autres soucis

Rechercher des sujets similaires à "aide tableau"