Recherche date, mois et jours ouvrables

Bonjour à tous

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre par moi-même depuis quelques heures.

J'ai dans une colonne plusieurs dates réparties dans une année (pas forcément dans l'ordre croissant), j'aimerais qu'Excel m'indique parmi ces dates, lesquelles sont du mois de mai (par exemple) ET sont des jours ouvrables (donc se situent entre un lundi et un samedi).

D'avance, je remercie grandement la personne qui m'aidera à résoudre ce problème.

Bonsoir,

pourrais-tu joindre un fichier ?

Bonjour voici le fichier

Donc je cherche à mettre en L2, le nombre de jours qui figure dans la colonne B2:B12 qui sont du mois de janvier ET qui sont des jours ouvrables.

22excel.xlsx (16.50 Ko)

Re,

la formule utilisée est disponible à partir de la version Excel2010, si tu vas ouvrir le fichier sur d'autres versions antérieures merci de me le signaler.

18amatis.xlsx (17.62 Ko)

@ + +

Merci de ton aide mais je me suis peut être mal exprimé.

Par exemple je sais que dans la colonne B2:B12 j'ai 4 jours dans le mois de mai, j'aimerais indiqué dans la colonne L6, combien de jours (1,2,3 ou 4) parmi ces 4 jours ne sont pas des dimanches (ou sont entre lundi et samedi). Donc mon résultat est dans l'exemple que je décris forcément entre 0 et 4.

J’espère que vous me comprendrez

Re,

voir PJ

21amatis-2.xlsx (17.44 Ko)

@ + +

C'est ça merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "recherche date mois jours ouvrables"