Calcul de moyenne dans un interval

Bonjour,

je recois chaque jour un fichier contenant des performances :

• % of NAV
  • Ccy Variation
  • % Price Var
  • % FX Var
  • % Realised P&L
  • % Int/Dvd
  • Total %

Chaque jours ce fichier que je recois est compile dans un dossier historique, j'ai donc un historique de performance sur x annees. C'est le fichier aui est en piece jointe.

J'aurai aime pouvoir faire la moyenne des % of NAV sur un interval que j'aurai choisit, c'est a dire rentrer la date de debut, la date de Fin et que excel fasse la moyenne de toute mes NAV sur la periode donnee. Et que a chaque fois que je rentre les dates de debut et de fin, la moyenne se fasse sans que j'ai a modifier une formule.

Pourriez vous m'aider ?

33book1.xlsx (80.33 Ko)

D'avance merci

Bonjour,

avec un fichier sans aucune date ça va être très dur...

De toute façon OSEF, une moyenne de % n'a jamais donné de résultat mathématiquement correct.

Il faut partir du détail avec toutes les données, voir exemple joint.

eric

26moyenne.xlsx (9.42 Ko)

Il y a bien les dates dans le fichier joint Eric, cellule G11, N11, U11 et ainsi de suite.

Pour ce qui est de la justesse de la moyenne entre les % ne t'en fais pas c'est pas mon soucis du moment.

On va dire que je souhaite calculer la moyenne des %NAV du 10/08/2016 au 05/08/2016. Comment puis je faire pour que une fois que j'ai rentre mon intervalle, excel sache qu'il faut calculer la moyenne de N11,U11,AB11,AI11 ?

Sans moi.

Je n'aime pas travailler pour des résultats que je sais pertinemment dénués de sens.

Mon dieu ..... La pour le coup faut voir au dela des resultats, c'est plus le comment et la comprehension de la formule qui m'interresse pour pouvoir le faire un jour quand j'en aurai besoin avec d'autres donnees.

Je ne cherche pas a ce que quelqu'un du forum me trouve la solution et puis basta je me tire, j'ai beoin de progresser en excel et de comprendre et d'apprendre, c'est pas la meme chose

Personne donc ?

Rechercher des sujets similaires à "calcul moyenne interval"