Calcul du nombre de jours fériés entre 2 dates

Bonjour à tous,

Je dois créer un fichier qui liste les dates de congés des salariés.

La règle de calcul est la suivante: pour 7 jours posés, seulement 6 sont décomptés. Puis on décompte également les jours fériés.

Par exemple: Du 08/08/2016 au 21/08/2016 : 14 jours posés, 12 décomptés, - le 15/08/2016 férié ===> 11 jours décomptés.

J'ai donc besoin d'une formule qui ferait le calcul pour moi.

Avez-vous la solution?

Merci par avance pour votre aide.

PS: Ci-joint un fichier avec un échantillonnage pour plus de précisions.

J'ai lu que je devais ajouter au fichier la liste des jours fériés sur l'année mais je ne la trouve pas sur le net :/

87fichier-cp.xlsx (14.90 Ko)

Bonjour,

voir PJ

99mawwie60.xlsx (16.19 Ko)

pourquoi compter 6j/7 ?

on ne compte pas le dimanche ou bien ?

@ + +

Bonjour Rachid!

Merci beaucoup ça semble fonctionner parfaitement!!

La formule est tellement immense que je vais devoir bien me poser pour la comprendre maintenant!!

En fait on décompte le 7ème jour et non le dimanche car les salarié ne pose pas forcément à compter d'un lundi. c'est la règle de paie qui veut ça, 7 jours posés, 6 décomptés. Ils ont 30 jours à poser donc ça revient à poser en jours ouvrables.

Merci beaucoup encore!!

Cordialement,

Re,

avec JOURSEM() j'ai essayé d'enlever les dimanches, alors que toi tu veux soustraire 1 sur 7.

=ENT(SOMMEPROD(N(NB.SI(JourFers;LIGNE(INDIRECT(E2&":"&F2)))=0))*6/7)

fais un calcul manuel et le compare avec le résultat de cette dernière formule.

@ + +

Re,

Je viens d'essayer ta nouvelle formule, le résultat est le même pour tous sauf pour un!

Il me compte maintenant 8 jours décomptés au lieu de 9 jours. Pourtant le vrai résultat devrait être 9 jours décomptés donc la première formule me donne le bon compte. Étrange du coup! lol

Je vais me débrouiller avec ça déjà.

Merci encore!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul nombre jours feries entre dates"