Recherche V

Bonjour à tous,

petite question d'un novice qui commence tout juste à découvrir le potentiel d'excel.

lors d'une recherche V :

Est-il possible et comment faire pour aller chercher la deuxième solution (2eme résultat de la recherche).

merci d'avance,

excellente journée

Bonjour

Avec VBA, ce doit être possible.

Par formules, je remplacerai le RECHERCHEV par un INDEX-EQUIV qui permet ensuite de récupérer l'adresse du résultat et de chercher la valeur suivante dans le reste de la matrice avec DECALER.

Il y a peut-être aussi d'autres solutions..

Cordialement

Bonjour pepone, salut Amadeus,

Une solution avec formule matricielle :

=INDEX(plage_données;PETITE.VALEUR(SI((plage_critères=valeur_cherchée)*LIGNE(plage_critères)<>0;(plage_critères=valeur_cherchée)*LIGNE(plage_critères));2))

Formule matricielle à valider par la combinaison de touches CTRL + SHIFT + ENTREE

Essaye et dis nous

@+

Bonjour, salut thibo

j'envoie la formule simple et l'exemple

=INDEX(DECALER(A2:B10;LIGNE(INDEX(A2:B10;EQUIV(1;A2:A10;0);2)););EQUIV(1;DECALER(A2:A10;LIGNE(INDEX(A2:B10;EQUIV(1;A2:A10;0);2)););0);2)

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/zUi48Classeur2.xls

Cordialement

Bonsoir Messieurs,

merci en tout cas pour votre réactivité et votre disponibilité.

Je suis en déplacement cette fin de semaine. je vous recontacte début semaine prochaine.

par contre, les données de recherche sont issues d'un tableau croisé dynamique.

je ne sais pas si ca une influence sur la formule.

bonne soirée à vous

a+

Salut Amadéus,

Merci pour ton aide, j'essaie ta formule mais cela ne fonctionne pas.

Le fait d'utiliser INDEX-EQUIV en allant chercher des données sur un autre onglet du classeur et dans un tableau croisé dynamique peuvent-ils être la cause.

Merci égalmeent à thibo, mais c'est trop technique pour moi ta formule matricielle.

Bonne journée messieurs,

Pepone

Bonjour

A ce stade, seul ton fichier ou un exemple issu de ton fichier si les données sont confidentielles peut nous permettre d'avancer.

Regarde joindre un fichier, en haut de cette page

Cordialement

Salut Amadéus

voici le lien.

sur l'onglet Resultat : il s'agit du tableau croisés dynamique

et sur l'onglet Produit A la 2eme ligne du tableau la formule INDEX EQUIV.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/VhYTtexemple.xls

merci de ton aide encore une fois.

@+

Rechercher des sujets similaires à "recherche"