Insérer lignes vide avec inputBox
Bonjour à tous,
Je galère toujours pour l'insertion de ligne dans un projet.
Ma demande s'axe sur l'insertion en dernier lieu compte tenu du résultat de 2 textbox.
Sachant c'est qu'à la dernière ligne que je dois rentrer ces résultats à la première ligne de mes saisies afin de pouvoir lors d'une demande de les retrouver.
Ma question : Peut-on par "InputBox" donner cette information soir d’inscrire le résultat au début de la saisie soit de proposer dans InputBox le nombre de ligne entrée afin de lui demander d'aller coller le résultat.
Merci d'avance de votre amabilité.
Amicalement
Noel
Bonjour,
Je ne saisis pas bien ta demande...
Si tu envisages l'utilisation d'une InputBox, c'est pour récupérer une information qui ne peut alors être que fournie par l'utilisateur, et non déterminée automatiquement à partir du contexte.
Soit tu dis avoir une action d'insertion dépendant du résultat de 2 TextBox : le contenu des TextBox est donc alors insuffisant pour définir complètement l'action à mener à terme si tu dois questionner l'utilisateur pour un dernier choix ?
Un choix d'insertion de lignes peut se faire n'importe où... Rien ne t'empêche ensuite de trier tes données, et une recherche sur des critères définis te permettra toujours de trouver ce que tu cherches...
Cordialement.
Bonjour Ferrand,
Dans mon projet je voudrai lors des saisies lignes par lignes pour un BC ou BL ou Facture j'ai le résultat de mes 2 TextBox qu'à la fin de ma saisie.
Je désirerai lors de l'appel de mon n° facture par combobox je puisse rappeler les 2 textBox pour inclure le résultat dans mon USF. Surtout je voudrai l'installer à ma première ligne de saisie.
Je t'envoie le fichier peut être tu comprendras mieux.
Merci d'avance
Amicalement
Noel
Bonjour,
Je suis perplexe car on ne voit pas très bien comment tu veux opérer...
Tu ouvres ton Userform au démarrage. Ce qui veut dire que tout le travail se fait à partir de lui... Tu l'initialises avec tes numéros de commandes. (Donc on ne sait comment sont saisies de nouvelles commandes, mais laissons cela pour l'instant).
Tu sélectionnes une commande dans la ComboBox. Cela affiche les données de cette commande dans une ListBox. Sauf pour la dernière où seule la première ligne est prise en compte, en raison de ta définition de CelFin sur la col. D...
Je suppose que ta saisie (de quoi ?) se fait dans les TextBox. La validation inscrit les saisies dans la feuille... mais où ? Il y a 8 colonnes, tu en sers 5. Si c'est à partir de la D, le positionnement semble plutôt imprécis. Et comment sont servies les autres ?
Le problème des 2 autres TextBox... ne peut être envisagé que si tout le processus qui précède est clairement défini...
Je repartirai de la question de base : comment saisit-on une nouvelle commande ? Car le Userform ne le permet pas.
Puis comment la sert-on ? etc. De façon à définir le processus dans toutes ses modalités...
Cordialement.
Bonjour MFerrand,
Je vais essayer de t'expliquer en détail le fonctionnement.
A l'ouverture, dans le combobox tu peux sélectionner les N° de commande déjà saisis par un autre USF et bien sure il affiche dans la ListBox le contenu des lignes.
Déjà pour ces lignes j'ai du saisir à partir d'un autre USF dont ici je ne l'ai pas mis dans le fichier. Dans ma feuille de "Données" il n'y a qu'une seule commande, qui par la suite je le transfert dans une autre feuille par le biais d'un code :
Sheets("feuil1").Select
Sheets("données").Range("E2:l29").Copy Sheets("feuil1").Range("B2")
Sheets("données").Range("d2").Copy Sheets("BCfeuil1).Range("A2")A la fin de ce code les lignes de la feuille" Données" sont effacées. Quand je ressaisie une nouvelle commande, je ne peux plus demander de refaire cette même copie vers la "Feuil1" car il effacerai automatiquement le contenu de ma première commande.
Alors quelle serait l'astuce pour lors de la création de la 2ème commande qu'il puisse recopier ma 2ème commande à la suite dans feuil1 en laissant bien entendu une ligne vierge entre le n°1 et le N°2.
Je voudrai attirer également ton attention sur la somme de la colonne "L et M" qui s'avère quand j'utilise =somme(L2:L19") il me donne 0 mais quand je fais L2+L3+L4 etc cela me donne le bon résultat. Là aussi je n'arrive pas à comprendre. Pourras-tu m'expliquer ce fonctionnement qui à mon sens c'es chiffres sont bien du numérique à moins que j'ai du zapper quelque chose. Je pense savoir lors de la saisie j'avais bien mis le format. Le code "Convertir", je pense que c'est toi qui le l'a refilé. C'est bien mais j'aurai aimé que je ne sois pas obligé d'entrer dans la feuille pour sélectionner la plage de cellules concernée. Il ya aurait-il une possibilité que la sélection puisse se faire soit par "InputBox ou par un autre moyen, c'est à dire qu'il me sélectionne automatiquement la plage de cellules non vide.
Je compte sur ton aide
Amicalement
Noel
P.J Le fichier
Bonjour,
Je suis un peu itinérant... Je regarde ton fichier une fois rentré sur Nice (en principe demain).
Bonjour Ferrand,
Ok
Merci d'avance
Noel