Recopier des données sous conditions

17essai.xlsm (239.13 Ko)

Bonsoir,

J'aurais besoin d'aide pour aller chercher des données d'une page à une autre.

Sur ma feuille "saisi" j'ai un tableau avec un ensemble de données.

J'ai besoin de travailler sur les données correspondant aux non conformités (Colonne I) , par emplacement ( colonne G) et par semaine .

Sur ma 2ème feuille, je dois retrouver, par semaine et par emplacement, les causes de non conformités

Exemple : (Recopier les données de la colonne I si la colonne H = non et si la colonne G est égale à "EXPEDITIONS" pour la semaine "27" par exemple..

Je joins un tableau simplifié pour que vous puissiez mieux comprendre.

Merci de bien vouloir m'aider car je ne sais plus comment faire.

Avec tous mes remerciements.

Bonsoir,

Ce que je vois au départ, c'est que tes semaines commencent un vendredi, que tes listes déroulantes comportent des vides... ce qui ne me paraît pas être des conditions idéales pour un travail rationnel !

Bonjour,

C'est normal que les semaines commencent le vendredi. C'est pour leur organisation.

Les listes déroulantes vident permettent de rentrer un complément d'information si nécessaire. Du coup ce n'est pas possible?

Bonjour à tous

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

19essai-v1.xlsm (249.16 Ko)

Bonjour,

sabrina3108 a écrit :

Bonjour,

C'est normal que les semaines commencent le vendredi. C'est pour leur organisation.

Les listes déroulantes vident permettent de rentrer un complément d'information si nécessaire. Du coup ce n'est pas possible?

Pour ce qui est des listes déroulantes, il suffit de décocher l'alerte en cas de données non valides, et on pourra saisir ce que l'on veut... méthode plus ordonnée.

Pour les semaines, je n'ai évidemment rien contre le fait de définir des données personnalisées ! Encore faut-il le faire clairement et permettre leur identification sans confusion. Que l'on fasse commencer la semaine 1 de l'année de référence du 26 décembre de l'année précédente au 1er janvier, n'a rien de gênant, mais on doit pouvoir identifier ce type de semaine sans le confondre avec une semaine définie par la norme ISO 8601... Contrairement à d'autres intervenants, je n'aime pas du tout travailler dans l'imprécision, on ne fait rien de bon au final, on finit par ne faire qu'apposer des rustines sur des rustines parce qu'un projet n'a pas été correctement pensé au départ...

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour l'information des listes déroulantes, je vais le modifier.

Concernant les numéros de semaines je comprend que c'est une méthode hasardeuse. Je n'ai cependant pas trouvé une meilleure solution.

Y a t il moyen de l'automatiser?

Je mets ton fichier de côté pour l'examiner demain en rentrant...

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees conditions"