Conversion de la date (chiffre) => Mois

Bonjour à tous,

je tourne en rond depuis ce matin malgré mes nombreuses recherches sur comment ajouter le mois en lettre depuis une colonne ou tout est exprimé en chiffre.

captureexcel

Je suis tombé sur pas mal de sujets (ici) sauf que je dois très mal m'y prendre car je n'arrive pas au résultat que je souhaite.

Pour info, j'ai un total de 1800 lignes, la date (chiffre) est en B4 j'aimerai uniquement afficher le mois en (lettre) en G4 et ce pour toutes les lignes suivantes.

Je vous remercie à l'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée à tous.

Bonjour,

avec des points comme séparateurs je ne sais pas si la date est un chiffre.

=TEXTE(B4;"mmmm")

@ tirer vers le bas

sinon un fichier exemple avec quelques lignes sera plus parlant

@ + +

A tester

228enygma.xlsm (10.63 Ko)

Re,

en G2 :

=NOMPROPRE(TEXTE(SUBSTITUE(B2;".";"/")*1;"mmmm"))

@ tirer vers le bas

@ + +

Je te propose de choisir la solution de r@chid et d'oublier mon existence, son niveau est bien plus impressionnant xD

Merci r@chid pour ces découvertes.

Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours très rapides

Juste pour vous expliquer ce que j'ai fait, je me suis positionné dans la colonne G4 (sous mois) et j'ai collé la formule, sauf que celle ci affiche encore des chiffre au lieu du mois, c'est moi qui ai mal fait je suppose ?

Re,

Salut melch, merci pour le compliment.

EnYgmA a écrit :

Tout d'abord merci à vous deux pour vos retours très rapides

Juste pour vous expliquer ce que j'ai fait, je me suis positionné dans la colonne G4 (sous mois) et j'ai collé la formule, sauf que celle ci affiche encore des chiffre au lieu du mois, c'est moi qui ai mal fait je suppose ?

merci de joindre un fichier exemple comme je te l'avais demandé.

Exemple avec la proposition de R@chid qui fonctionne chez moi

222enygma.xlsm (10.72 Ko)

Ouf j'ai enfin réussi.

Il se trouve que l'on ne tombait pas juste entre ton code et mes cellules.

En tout cas je vous remercie pour votre aide, j'ai peut-être perdu du temps mais j'ai appris quelque chose.

Je vous souhaite une très bonne journée (ou vacances).

Rechercher des sujets similaires à "conversion date chiffre mois"