Graphiques ?

bonjour a tous,

voici mon problème: sur un fichier excel contenant une centaine de colonnes, j'ai construit un graphique en utilisant les données de la première ligne et en ne sélectionnant que les colonnes qui m'intéressaient. je voudrais faire un nouveau graphique en utilisant la ligne de données 2 (puis la 3, 4 , 5, etc) en utilisant les mêmes colonnes sélectionnées pour le graphique de la ligne 1 (mais en utilisant les données uniquement de la ligne 2: mêmes colonnes mais changement de ligne). si je pose la question, c'est pour éviter de répéter la procédure de sélection des colonnes pour chaque ligne (ce qui est bien sur faisable mais très laborieux, surtout si on travaille sur des centaines de lignes).

si l'énoncé du problème n'est pas clair, n'hésitez pas à me répondre pour le signaler. merci d'avance!!!

superG

Bonjour

Tu as combien de lignes ?

Veux-tu tous les graphes en même temps, ou un seul, et en fonction d'un choix, on change la ligne dans les séries du graphes ?

Place un fichier d'exemple sur le forum, c'est pour te donner une solution, qui est la plus adapter à ton problème. Clique sur "joindre un fichier", puis sélectionne ton fichier, après transfert, tu vas obtenir un lien sur celui-ci, c'est ce lien que tu devras donner.

@+Jean-Marie

merci beaucoup pour ta réponse. je ne peux pas t'envoyer de fichier d'exemple pour l'instant car il est trop volumineux. je vais le simplifier au maximum pour que ça passe. si je n'arrive pas ce soir, je te l'envoie demain. a bientot

rebonjour,

c'a été plus rapide que prévu. voici l'exemple: https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ql6BGexemple.xls

il y a 2 pages: genes values, les valeurs à mettre en graphe et Between ages, les graphes en question.

comme tu le vois en regardant les data source des 2 graphes, ils sont les 2 basés sur les données de la ligne 7. j'ai réduit le fichier, en fait les lignes sont beaucoup plus longues et nombreuses et le nombre de graphes par lignes plus grand. ma question est donc comment obtenir un graphe utilisant les mêmes colonnes que celles utilisées pour ces deux graphes mais sur une ligne différente?

te faut-il plus de détails?

merci a+

Rechercher des sujets similaires à "graphiques"