Questions sur la fonction d'apparition/disparition de bouton

Bonjour à toutes et à tous, je suis BlackKho, et je débute sur VBA (enfin pas tout à fait parce que je deboguais des macros dans mon précédent boulot).

Je vous contacte parce que je rencontre un souci: dans un classeur, j'ai créé une macro qui convertit les données d'un tableau dans un autre format, et j'y ai attribué un bouton. Pour pouvoir revenir en arrière, j'ai créé une seconde macro qui fait l'inverse de la première et je lui ai également créé un bouton. Cette seconde macro est en module1.

Ma question est simple (du moins, je pense): est-il possible de faire apparaître le bouton de la macro 2 en cliquant sur le bouton de la macro 1 et que celui-ci disparaisse?

J'ai besoin de cette fonction pour éviter de fausser les données obtenues dans mon tableau.

Merci d'avance pour votre aide!

bonjour,

voir démo.

Nota : Les boutons sont des boutons du type ActiveX

A+

54cachebtn.xlsm (20.84 Ko)

Merci Galopin, je pense que c'est exactement ce que je cherchais. Je test à mon retour de pause déjeuner. Bon appétit à toi!

Edit: je sens que je ne suis pas loin... en fait, ma première macro est dans la feuille ThisWorkbook et la seconde en feuil1, du coup, j'ai l'impression que la macro n'arrive pas à aller vers l'option que je saisis. Est-ce que tu saurais où je me trompe?

Maintenant, voilà encore autre chose: j'ai créé les deux boutons ActiveX, mais impossible de les affecter aux macros.

Re-edit: allez savoir pourquoi, j'ai fermé le classeur et quand je l'ai rouvert, ça fonctionnait! Par contre, une fois que c'est en route, impossible d'embellir les boutons, non?

En tout cas, merci!

Personnellement j'insère toujours une forme, à laquelle j'affecte une macro.

Voir l'exemple.

37blackkho.xlsm (15.46 Ko)

Les active X sont très riches en possibilités. Faire un clic droit sur le bouton + Propriétés

On peut faire varier

BackColor la couleur de fond

ForeColor la couleur du texte

Font le style de texte

et Picture affecter une image ou une icône avec ou en remplacement du texte...

A+

Oui, c'est vrai que c'est assez complet, mais il faut faire sa mise en forme avant d'affecter la macro. En tout cas, merci pour le coup de main! Je vais pouvoir flamber au bureau!

Rechercher des sujets similaires à "questions fonction apparition disparition bouton"