Condition "SI"
Bonjour
J’ai une liste de recette et je veux calculer la sommes des ingrédients nécessaires
Dans la page 1 j’ai les ingrédients pour chaque recette et à l’aide du tableau en fonction des recettes sélectionnées j’ai la liste des ingrédients (ici 1 à 5, mais il peut y en avoir beaucoup plus).
Simplement moi je ne veux voir apparaître dans mon rapport final que la colonne ingrédients et total général. Je peux effectivement masquer les colonnes indésirables, mais pour une question de mise en page je voudrais extraire ces 2 colonnes et les mettre dans la feuille rapport.
Donc si je trouve l’info »ingrédient » sur la ligne adéquate (dans mon exemple c’est la ligne 16) je copie la colonne de la feuille 1 et la recopie en feuille « rapport » puis si je trouve l’info « total général » sur la ligne 16 je copie la colonne et la recopie en feuille « rapport ».
Le final devra ressembler à la présentation de la page rapport , mais ici j’ai fait un copier/coller.
Mais je ne sais pas applique la condition « SI » pour copier ces colonnes. Si quelqu’un à une idée je l’en remercie.
Bonjour
Désolé mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire, même en m'aidant de l'exemple où tu dis :
(dans mon exemple c’est la ligne 16)
La ligne 16 de quelle feuille ?
Et dans la feuille "rapport", on a sucre en A4 et 400 en B4.
Or, je ne vois nulle part sur les autres feuilles où le sucre est associé à 400 ...
Bye !
Bonjour
Je suis vraiment désolé mais le fichier n'était pas le bon.
Dans le rapport que je viens de joindre en feuille 1 j'ai bien mes recettes avec le tableau croisé et en feuille 2 le rapport que je souhaiterai
la ligne 16 est la ligne de la feuille 1
"Ingredient" et "total general"sont les cellule G16 et M16 de la feuille 1et c'est bien ces 2 colonnes que je voudrais mettre dans la feuille rapprt (feuille 2 ).
Seulement comme la cellule G16 est susceptible de bouger en fonction du nombre de recettes je voulais mettre une condition SI (si je rencontre la cellule "total general" je copie cette colonne) et c'est là que j'ai besoin d'aide.
Merci pour votre aide
Daniel
gardan a écrit :Seulement comme la cellule G16 est susceptible de bouger en fonction du nombre de recettes
Je ne vois pas pourquoi...
Il en est ainsi pour la cellule M16 mais la cellule G16 ne dépend que de toi.
Donc si la cellule G16 ne change pas, voici un essai à tester.
Bye !
Merci beaucoup, cela marche parfaitement sur les tests effectués. J'ai rajouté des recettes et j'en ai supprimées, tout est OK
Un grand merci.
effectivement la case M16 est seule susceptible de bouger en fonction du nombre de recettes. . La case G16 ne dépend que de moi
Daniel