Transfeéer les données d'une feuille sur une autres

Bonjour,

J'ai un souci avec mon ficher excel. Je dois transférer les données de la feuille 2 dans le tableau de la feuille 1. Sachant que pour toutes valeurs égale à zéro la ligne ne doit pas apparaitre. J'ai essayer avec des formules excel type Si et Recherche mais je n'y arrive pas.

Je sais qu'il faut que j'utilise VBA mais mes connaissances sont assez limités. Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance

4tableau-meter.xlsx (144.49 Ko)

Bonjour Margot347 le forum

je ne comprends pas bien ce que tu veux obtenir

tu veux faire une synthèse ok mais avec quels paramètres??

tu ne veux rapatrier que les lignes avec les références que tu as en colonne A de la feuille 1 ??

expliques un peu stp et je te fais cela

a+

Papou

Bonjour,

Voici une proposition (bien que je m'interroge sur la finalité, tout comme paritec que je salue).

A+

17tableau-meter.xlsm (117.79 Ko)

Salut papou

Alors ce que j'essaie de faire c'est de transformer le tableau en Sheet2 en Sheet 1 soit:

pour sheet2 on a:

Meter ID / 01/01/2011 / 01/02/2011 / 01/03/2011 / 01/04/2011/ 01/05/2011 / 01/06/2011 / 01/07/2011

E0123__/_____2_____/_____7_____/____0_____/____8____/_____0______/____3______/____0_____

Et j'essaie de transformers ce type de tableau sous forme:

MeterID Start date End date Value

E0123 01/01/2011 31/01/2011 2

E0123 01/02/2011 30/02/2011 7

E0123 01/04/2011 30/04/2011 8

E0123 01/06/2011 31/06/2011 3

Tout cela sachant que dans mes fichier j'ai plus de 100 lignes de meter.

je pense que l'utilisation de VBA est de rigueur et j'aimerai beaucoup la maitriser.

frangy a écrit :

Bonjour,

Voici une proposition (bien que je m'interroge sur la finalité, tout comme paritec que je salue).

A+

Salut Frangy

Peux tu m'expliquer comment tu as procédé s'il te plait? J'aimerai pouvoir le refaire sur d'autre fichier !!

Merci

Bonjour Margot347 Frangy le forum

oui j'avais bien pensé faire un truc du genre mais n'y voyant aucun intérêt j'ai préféré poser des questions.

voir tous les élément de 2011 à 2016 ???

enfin c'est peut-être ce que margot347 cherche?

Si margot revient nous dire nous saurons.

moi j'aurais plutôt pensé une sélection de date de début et une date de fin, ou d'année pour obtenir un total, mais je suis certainement à coté de la plaque.

a+

Papou

Peux tu m'expliquer comment tu as procédé s'il te plait? J'aimerai pouvoir le refaire sur d'autre fichier !!

J'ai simplement créé une macro qui se charge du traitement.

Pour la visualiser :

Onglet DEVELOPPEUR > Macros / Test > Modifier

A+

Salut Papou,

Oui, je cherche à retrouver tous les éléments (valeurs) trouvés entre 2011-2016, sauf quand c'est une valeur nul.

j'ai besoin de mettre le tableau sous ce format afin de pouvoir l'importé sur une platform qui me permet de mieux manager mes données.

Re Margot347 le forum

bah alors c'est parfait tu as ce que tu voulais

par contre pourquoi les retraiter plus loin et ne pas le faire là tout de suite dans la macro ?? et obtenir le résultat souhaité directement

a+

Papou

c'est à dire? désolé je comprend pas je suis pas très doué en VBA...

Re Bonjour à tous

dans le même esprit de transférer un tableau dans un autres j'ai besoin de transférer le tableau en Sheet2 dans le Tableau Sheet1.

Pour être plus précise, il me j'ai ma liste de meter chaque meter est rattaché à un bâtiment, sachant que j'ai plusieurs meter rattaché au même bâtiment je veux donc que les infos ne soit pas en duplicata, (pour 20 meter je ne veux pas entré 20 fois le même bâtiment).

Aussi je veux y intégrer une fonction Si pour la colonne Site Purpose Id. En effet dans Sheet 2 les sites ID sont sous forme de mots et j'aimerai les numéroté:

• industrial business parks=30
  • industrial, Distribution Warehouse=30
  • industrial Manufacture =64
  • Leisure= 58
  • Office= 0
  • Residential=40
  • Retail,High Street=61
  • Retail, Shopping Center =20
  • Retail, Warehouse= 30
  • unknow=0
  • Other=0
13workbook4.xlsx (49.56 Ko)

Bonjour,

Ton fichier en retour

A+

15workbook4.xlsm (35.44 Ko)

Salut,

J'ai une erreur quand j'essaie d'activer la macro:

Run-time error '429':

ActiveX component can't create object

ça surligne en jaune la ligne: Set Dico = CreateObject("Scripting.Dictionary")

Que dois-je faire?

Bonjour,

Pour utiliser l'objet Dictionary, tu dois charger la bibliothéque "Scripting".

Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur VBA.

Outils / références... Cocher la ligne "MicroSoft Scripting Runtime".

A+

J'ai un Mac..... ça ne marche pas

Bonjour,

A défaut de dictionnaire, tu dois pouvoir utiliser un objet Collection.

A tester.

A+

10workbook4-bis.xlsm (36.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "transfeeer donnees feuille"