NB.SI.ENS qui affiche invariablement 0

Bonjour,

J'ai une base de données dans ma feuille "journal" et en feuille "stat" j'aimerais construire des statistiques sur ces données.

J'ai besoin d'utiliser la fonction nb.si.ens (comme vous pouvez le voir en feuille "stat") et malgré mes différents essais d'application, le résultat reste 0 alors qu'il devrait en être autrement. Pourtant j'ai bien vérifié les conditions... Je ne comprends pas !

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour, JulietteM

une version à tester avec la fonction SI

Amicalement

Pierrot

Bonsoir,

J'ai regardé rapidement ton fichier, et la formule ne fonctionne pas pour la simple raison qu'excel ne comprend pas >=7:10.

Ce n'est pas une donnée purement numérique.

Je te conseille dans une colonne masque de convertir, dans ta feuille journal, les horaires en minutes du style : =C2 * 1440 (24*60 = 24h dans la journée et 60min dans une heure)

Et dans ta feuille stat, tu mets des minutes au lieu de tes horaires dans la colonne B.

Cordialement

Bonjour le forum,

E4 :

=SOMMEPROD((Tableau1[Jour]="Lundi")*(Tableau1[Heure]>=B4)*(Tableau1[Heure]<C4))
stats

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai utilisé la solution de mbbp, mais je me suis rendue compte que la somme des opérations trouvées pour le lundi avec la fonction sommeprod est différente de la somme des opérations trouvées pour le lundi avec la fonction nb.si

Où réside l'erreur ?

capture d e cran 2016 08 09 a 11 14 15

Bonsoir le forum,

Dans la feuille journal : les heures sont cadrées à gauche.

Calcul avec tous les jours de la semaine :

=SOMMEPROD((Journal!$B$2:$B$10188=D$3)*(Journal!$C$2:$C$10188>=$A4)*(Journal!$C$2:$C$10188<$B4))

A tirer vers la droite, puis vers le bas.

stats v2

Bonjour mbbp et merci encore de votre réponse,

Dans votre capture d'écran : pourquoi la somme des dimanches est 1 alors qu'il n'y a que des zéros ?

Merci

Pour réduire la taille de l'image, certaines lignes sont masquées.

Ah oui effectivement, je n'avais pas vu pardon.

Mais par exemple quand je tape la formule suivante :

=NB.SI(Tableau1[Jour];"samedi")

pour calculer le nombre total d'opérations le samedi, j'obtiens 249 et non pas 148 comme sur votre capture... Pourquoi ?

Je viens de rouvrir ton fichier du post 1 et :

=NB.SI(Tableau1[Jour];"samedi")

donne 148.

Rechercher des sujets similaires à "ens qui affiche invariablement"