Créer un tableau de résumé de commande automatique

Bonjour,

Pour mon association, je cherche à créer un doc qui me permette de simplifier la lecture en créant un tableau récapitulatif.

Je m'explique : mes clients peuvent commander différents produits, et pour le moment j'ai un tableau avec leurs noms, et tous les produits disponibles. J'indique donc avec un "1" lorsque le produit est commandé (ce n'est pas vraiment un quantitatif, car un client ne peux commander qu'un seul produit).

Après avec tout cela, j'aimerais qu'un tableau, plus ou moins automatiquement, me résume la commande. J'y retrouverais le nom du client, ainsi que l' (les) énoncé(s) de ce qu'il a commandé.

Le doc joint vous montre le type de tableau que j'ai au début, et ce que j'aimerais obtenir ensuite.

Pourriez-vous m'aider à réaliser cela ? Des formules à connaitre ?

Dois je modifier mon 1er tableau pour réussir à faire le second tableau récapitulatif ?

Merci d'avance pour votre aide.

Benjamin.

38doc-test.xls (7.00 Ko)

Bonjour,

est-ce que le client peut commander plusieurs produits à fois, par exmeple Produit A et Produit C ?

R@chid a écrit :

Bonjour,

est-ce que le client peut commander plusieurs produits à fois, par exmeple Produit A et Produit C ?

Oui cela est possible, mais comme indiqué plus haut, pas d'indication de quantitatif nécessaire.

Re,

Voir PJ

42lacoop.xlsx (13.89 Ko)

@ + +

Merci pour ce doc.

Il n'est pas possible d'avoir une ligne par client ? Et mettre les produits commandés donc sur la même ligne, soit les uns en dessous des autres, mais dans la même cellule, soit dans des cellules suivantes.

Re,

voir PJ

45lacoop-2.xlsx (13.45 Ko)

@ + +

Eh bien merci beaucoup !

Je vais modifier deux trois petits trucs mais déjà ça m'aide beaucoup donc merci !!


Dernière question,

Les clients se rajoutent automatiquement dans le tableau de résumé lorsque je les écris sur le premier, mais pas les colonnes de produits. Des formules sont à copier/coller pour faire apparaître de nouveaux produits ?

Bonjour lacoop, (R@chid)

J'étais également en train de préparer quelque chose...

69recap-cmdes.zip (26.70 Ko)
andrea73 a écrit :

Bonjour lacoop, (R@chid)

J'étais également en train de préparer quelque chose...

Merci pour votre collaboration, cette forme est toute aussi intéressante !

Rechercher des sujets similaires à "creer tableau resume commande automatique"