Modification de cellules selon une date

Bonjour à tous,

Etant débutant en Vba j'aurai grandement besoin de vôtre aide.

Ci-joint le classeur qui me pose problème.

Actuellement j'ai déjà une macro qui permet que quand il y a "Yes" dans la colonne "I", la date d'aujourd'hui s'inscrive dans la cellule sur la même ligne dans la colonne "J".

Dans un premier temps, j'aimerai que quand il y a "yes" dans la colonne "I", une Inputbox s'ouvre pour forcer l'utilisateur à inscrire un commentaire qui s'inscrira dans la colonne "K"(comments)

Et dans un second temps, il faudrait que 6 mois après la date inscrite dans "J", le statut "Yes" passe en "No", que la date dans "J" disparaisse et le commentaire dans "K" disparaisse également.

Je ne sais pas si j'ai été suffisamment clair et si ce que je demande est réalisable.

Je travaille sous Excel 2010.

D'avance merci!

19exemple.xlsm (16.08 Ko)

Aie.... Pas de solution ?

Tout d'abord pour mettre la date tu utilises "Now" qui te donne en réalité la date + l'heure au format jj/mm/aaaa hh:mm:ss.

Si tu souhaites juste la date tu peux utiliser la fonction "Date".

Pour ce qui est du reste, je suis en train de jeter un oeil

Voilà ce que je te propose.

La suppression des données quand la date est supérieure à 6 mois se fait à l'ouverture du fichier, donc pour tester je t'invite à mettre une date d'il y a plus de 6 mois, enregistrer et rouvrir le fichier.

C'est vraiment super, merci beaucoup melch,

Quand j'intègre le code au fichier initial (que je ne peux malheureusement pas vous transmettre) le refresh de la date ne se fait pas, et donc pas de suppression de celle-ci à l'ouverture du fichier (avec + de 6 mois de différence).

As-tu une idée du pourquoi?

Le reste fonctionne parfaitement, et le refresh fonctionne sur l'exemple.

Donc déjà, merci beaucoup!

le refresh de la date ne se fait pas

Qu'Est-ce que tu entends par là?

Bien en fait, une fois la date modifiée (+8 mois par exemple), je sauvegarde, je quitte et je relance.

La date reste à +8 mois et le "NO" reste "YES". Comme si au lancement du classeur le tableau ne se rafraichit pas.

Sur l'exemple cela fonctionne mais pas dans mon fichier d'origine.

Supprime la ligne

On error goto fin

et réessaie, dis moi si tu as un message d'erreur ou rien du tout

Fait mais malheureusement toujours rien du tout.

Est-ce que tu as pensé à adapter le code en fonction de ton fichier à toi? Je pense notamment à la variable "ligne"

Oui, le document est effectivement bien adapter à mon tableau.

N'y a t'il pas un moyen d'exécuter de force un rafraichissement du tableau?

et bien au lieu de mettre le code dans

Private Sub Workbook_Open()

tu peux le mettre dans

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Rechercher des sujets similaires à "modification date"