Automatiser le remplissage d'une matrice de Prouty

Bonjour à tous,

Je débute tout juste en VBA, donc mon niveau est actuellement beaucoup trop bas pour que je puisse remplir automatiquement une matrice de Prouty, je n'ai pas les connaissances nécessaires sur toutes les formules existantes... Alors après un casse-tête de une heure je me suis dit que finalement il était préférable que je fasse appel à votre aide. (Ce serait peut-être super simple pour vous...)

Alors voilà, vous pouvez trouver ci-joint mon fichier excel. J'aimerais classer dans la feuille "matrice" les risques cités dans la feuille "risques majeurs" en fonction de leur indice de probabilité et de gravité d'impact.

Est-ce que vous pourriez m'expliquer quelles fonctions utiliser, ou me montrer une programmation VBA qui puisse résoudre ce problème ?

Merci beaucoup beaucoup d'avance !

Juliette

180cartographie.xlsx (34.95 Ko)

Bonjour,

une solution basée sur une macro,

Sub aargh()
    Set wsm = Sheets("matrice")
    With Sheets("Risques majeurs")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            x = .Cells(i, "D")
            y = .Cells(i, "E")
            wsm.Cells(9 - y, x + 3) = wsm.Cells(9 - y, x + 3) & .Cells(i, "b") & vbCrLf
        Next i
    End With
End Sub

Merci beaucoup !

Bonjour,

Pouvez m'aider quant au report automatique de ma matrice? Je n'arrive pas à trouver de solution pour reporter les résultats des colonnes M,P,S dans les feuilles respectives Matrice brute, pondérée, corrigée. est ce qu'il est possible d'avoir un effet nuage de point ou une lettre pour symboliser le scenario reporté?

merci de votre réponse

Damien

J'utilise un PC en ce moment avec une version 2010.

Bonjour,

une solution basée sur une macro,

Sub aargh()
    Set wsm = Sheets("matrice")
    With Sheets("Risques majeurs")
        dl = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
        For i = 2 To dl
            x = .Cells(i, "D")
            y = .Cells(i, "E")