Pas recherchev mais equival index ?
Bonjour à tous,
Je joins un classeur où j’ai un problème à résoudre.
Je recherche en feuille 2 les résultats de Chelsea et les scores réalisés en feuil1! Col E et F et donc séparés entre à domicile et en déplacement et par date en feuille 1.
Quelle formule dois-je utiliser pour ne garder que les matches de [b]Chelsea [/b](par exemple) à domicile ou pas (home ou away), scores dates etc. en feuille 2, soit les colonnes B, C, D, et F pour les deux feuilles ?
L’équipe apparait en feuil 2 soit en colonne C et D selon domicile ou pas. N.B. : j’ai repris les mêmes colonnes (B C D F) en feuille 2 pour simplifier quoique, ce n'est peut-être et certainement pas nécessaire… ?
Deuzio, (autre chose où j'ai du mal à réaliser ça, je savais le faire, mais je ne sais plus, Alzheimer?)
>> cela sur base d’une liste déroulante en « Feuil!E1 » reprenant les noms des autres équipes et qui affichera donc les autres résultats venant de la feuille 1 selon le choix que l’on fait en liste déroulante.
Merci de bien vouloir m’aider !
Patrick (ici : patrickvanec)
Eh oui, la France est foutue (Guy Bedos) et la Belgique aussi (moi)
Bonjour,
Voici une proposition avec un filtre avancé.
La liste est établie automatiquement suivant le choix effectué dans la cellule D1.
J'ai masqué les lignes 3 à 7 qui contiennent la zone de critères.
A+
Super merci
frangy, c’est donc un tri « sur deux feuilles », j’ai une seule question encore que veut dire dans les critères le « ="*" » ? Je ne connais pas cela, mais, peut-être, et pour ne pas vous déranger, je peux trouver ça dans tous mes bouquins et tutos.frangy a écrit :Bonjour,
Voici une proposition avec un filtre avancé.
La liste est établie automatiquement suivant le choix effectué dans la cellule D1.
J'ai masqué les lignes 3 à 7 qui contiennent la zone de critères.
A+
Bref, je pense trop vite formule et pas tri, mais c’est peut-être que je sais que je suis assez nul sur les tris !
Merci encore infiniment et si vous avez le temps donc de répondre sur « ="*" », mais je devrais probablement me mettre à mieux cerner les tris, en effet !
Patrickvanec
(Patrick)
Dans ton cas, l'intérêt du filtre avancé (ou élaboré) par comparaison avec le filtre automatique, c'est qu'il permet d'afficher le résultat dans un autre emplacement.
Concernant le critère générique "*", je n'étais pas obligé de l'employer dans ce cas.
J'aurais pu laisser la cellule vide.
La logique booléenne étant : HomeTeam =<Equipe> OU AwayTeam = <Equipe>
Si tu t'intéresses aux filtres élaborés, tu verras que cet outil est très puissant.
A+
OK, Merci ! Ça a l'air d'être une bonne page d'aide et pour les tutos, j'ai un truc, mais c'est dans un syllabus avec Office 2003 encore. Je vais chercher un truc plus neuf ou je reste sur la page que tu m'indiques.
Merci en tout cas et bonne soirée !