Début Excel fiche de calcul
Bonjour,
Je débute actuellement sur Excel afin de me créer des base de données et feuilles de calcul pour certaines donnée de jeux vidéo...
Je m'explique :
je souhaite faire un tableau contenant plusieurs objets ainsi que les matériaux nécessaires pour les fabriquer !
Exemple :
Colonnes A : Objets fabriqué
Colonnes B : Matériaux 1 + nombres requis
Colonnes C : Matériaux 2 + nombres requis
etc etc
Jusque la aucun soucis...
Mais je me demandais si il était possible que
- des que je rentre un nombre dans n'importe quel ligne de la colonnes B , C ou autres ca me note directement le chiffre+le matériel afin de ne pas tout retaper a chaque fois ? ( exemple colonne B = bois , si je tape " 7 " en B2 ca me note " 7 bois " dans la case etc )
- et si possible de laisser les cases ou je ne rentre pas de chiffre vide ?
Deuxièmement :
Dans cette même fiche , il y aura 6 lignes réservés aux calculs , je m'explique :
les lignes 1 a 6 ( la 6ème étant le total des lignes 1 a 5 ) seront des lignes de calculs :
les cases A1 a 15 seront 5 menu déroulants permettant de choisir un des objets fabriqué cité ci dessus ( colonnes A ) et je souhaite que des que je sélectionne un objet dans le menu déroulant les matériaux requis s'affiche dans les colonnes adéquate , je fourni ci-joint un fichier GoogleSheet contenant la même choses que je souhaite faire )
https://drive.google.com/open?id=1utPI3QfEJNK3Ct6HFy3_AhG65TNOEouxagzjLqns68Q
PS: je m'excuse si tout cela peut être trouvé sur le site , mais je ne sais pas du tout vers quels section des tutoriels m'orienté, je débute dans ce domaine.
Cordialement,
Nicolas
Bonjour Nicolas,
Il est difficile de comprendre ta demande car le fichier que tu joins à ton message semble répondre exactement au résultat que tu souhaites obtenir.
Tu devrais expliquer clairement quels sont les points à éclaircir.
A+