Ecriture macros

Bonjour,

J'ai hérité d'un fichier avec macros que j'entretiens avec de modestes connaissances Excel.

La ligne que je veux modifier est For j = 0 to10

j est la colonne concernée par le tri

0 à 10 sont des secteurs géographiques. Or je souhaite créer des sous-secteurs comme 10.1, 10.2 ....

J'ai essayé plusieurs formules mais seuls les nombres entiers sont acceptés or je ne veux pas créer de secteurs 11, 12 ....

Comment dois-je écrire ma nouvelle requête?

Merci de votre aide.

jmr

Bonsoir

pour que l'on puisse t'aider

le rendre anonyme, en supprimant les données sensibles... et explique un peu plus detaillé le resultat attendu dans ton fichier test

fred

Bonjour,

For j = 0 to 10 step 0.1

mais tu risques d'avoir des pertezs de précision qui fausseront les tests.

Je te conseille plutôt :

Dim j As Single
Do While j <= 10
    ' ton code
    ' ...
    j = Round(j + 0.1, 5)
Loop

eric

bonsoir

les sous secteurs sont des valeur numérique avec une virgule 10,1 10,2 ... ou de type texte comme 10.1 10.2 ou comme 10,1 10,2

Bonjour,

Merci de vos réponses rapides. Mais j'avoue qu'elles ne m'ont pas permis d'avancer.

Je vous joins la macro. Actuellement l'édition se fait par secteurs géographiques répartis de 0 à 10. Or je voudrais organiser mon fichier avec les secteurs et sous-secteurs suivants: 1,2,3,4,5.1, 5.2, 6,7,8,9,10.1,10.2,10.3.

Encore merci de votre aide.

JMR

8macro-jm.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour,

ton fichier n'apporte rien de plus. Tu pouvais mettre le code dans un post et utiliser la mise en forme 'Code'.

Si tu essayais ce qu'on t'indique et répondais aux questions plutôt ?

eric

Bonjour,

Je sens que tu énerves Eric

En effet, c'est quoi ce machin !

En première lecture : mon conseil spontané : commencer par mettre ta macro à la poubelle !! Le meilleur usage à en faire

Ensuite, avec un fichier qui illustre la configuration de tes données, leur type, le traitement souhaité et les résultats attendus... on pourra effectivement se pencher sur le problème et rechercher des solutions !

Cordialement.

mais non

Rechercher des sujets similaires à "ecriture macros"