Ajout de ligne en fonction d'une valeur

Bonjour à tous,

Je souhaite créer quelque chose qui peut être, je pense, assez simple mais je suis débutant dans ce genre de langage.

Sur un tableur, j'ai une première feuille avec des Observateurs (col.A) qui prélèvent des espèces naturelles (col.B) selon une certaine quantité (col.C).

J'aimerai que, au fur et à mesure que je remplisse mon classeur, ce tableau se recopie sur une autre feuille mais en copiant à chaque fois la ligne en dessous du prélèvement s'il y a plusieurs prélèvements d'une même espèce.

Par ex, si l'obs. 3 prélève 3 chenilles de type C, sa ligne est recopiée trois fois sur le feuillet 2. Ce qui me permettra ensuite de compléter le feuillet 2 avec d'autres infos.

Et si possible le top serait que cela puisse s'actualiser à chaque fois que la valeur de la colonne C change.

Merci énormément si quelqu'un peut me dépanner. J'avoue être un peu perdu en essayant de créer cela par moi même !

12classeur1.xlsx (10.19 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pas si simple que ça...

Pour reprendre ton exemple, s'il arrive au même observateur 3 de prélever , à nouveau, plus tard, 2 autres chenilles de la même espèce, alors que les 3 premières ont été déjà prises en compte, comment veux tu que soient présentés les résultats ?

Bye !

Bonjour et merci pour l’accueil !

Ce n'est pas un problème si le même observateur prélève une autre fois d'autres espèces. En fait j'ai déjà un tableau existant et les données ont été rentrées à la fin de chaque journée de comptage. Donc la colonne "observateur" n'est pas nominative. Si l'observateur revient le lendemain il aura un numéro différent.

Merci pour votre aide !

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

20classeur1-v1.xlsm (24.35 Ko)

Waou, alors là chapeau gmb. C'est effectivement bien plus compliqué que je ne pensais.