Extraire des données d'un TCD par macro

Bonjour,

Après une première étape d'extraction de feuille par macro, je me retrouve confronter à un nouveau problème, je m'explique

on va me dire pour lire les données d'un TCD utilise la formule LIREDONNEESTAB.... mais je souhaiterai plutôt fonctionner par une macro d'est que je saisie une référence.

Je vous joint un exemple de fichier, et ce que je souhaiterai c'est que vous m'aidiez à concevoir une macro qui me permette d'avoir des résultat qui s'affiche en fonction d'une référence saisie.

Pour 1 référence saisie, 3 résultat * 12 mois sont attendus.

dans l'attente d'un retour d'un expert

Merci d'avance

44test.xlsm (341.18 Ko)

oups désolé pours les fautes d'orthographe je m'emballe parfois :/

Bonjour,

Une proposition.

Cdlt.

151test.xlsb (177.48 Ko)

Bonjour Jean Eric

Mon objectif n'était pas de faire un tcd, je souhaite que en saisissant dans la cellule B3 de l'onglet "Tdb" une référence,

le résultat s'affiche par l'intermédiaire d'une macro dans le petit tableau récapitulatif du dessous.

Si une macro est difficile a concevoir, tampis je me réorienterai avec la formule LIREDONNEETAB, a moins

que l'on soit capable d'avoir le résultat en partant directement du tableau de basse données d'entrée sans passer par un tcd.

D'avance merci

Cdlt.

Re,

Quel est le souci ? Une mise en forme...

Cdlt.

Bonjour Jean Eric

Désolé de ce retour après une longue absence, quelque soucis a gérer

Pour revenir au soucis,

C'est que je souhaite extraire des données de plusieur tableau croisé dynamique sur un onglet principal pour définir un tableau de bord avec des mise en forme d'objets.

L'objectif était aussi d'avoir une macro définis pour pouvoir la réutiliser pour d'autre besoin a venir.

Mais si il est difficile je repartirai sur la formule pour lire des données de TCD et je m'adapterai

Bonjour,

Joins un fichier représentatif de ce que tu souhaites.

Cdlt.

Rechercher des sujets similaires à "extraire donnees tcd macro"