Créer une base de données réception de marchandises

Bonjour à tous,

j'essaye de développer une base de données réception et je suis juste au début.je souhaite dès que je réinscrit le même numéro de dossier dans la colonne A et sur n'importe quelles lignes que cela me reprends automatiquement une partie de la ligne créer la première fois pour le remettre automatiquement sur l'autre ligne avec le même numéro de dossier.Cela concerne en autre les livraisons partielles qui deviennent totale .J'espère que j'ai été assez claire mais je suis pas sur.Merci d'essayer de m'aider ci-joint un essai

au plaisir de vous lire

Bonsoir,

Ci-joint une proposition à tester.

Lors d'une saisie en colonne A, va rechercher une ligne correspondante au-dessus ayant le même n°, et recopie les données de B à G.

Bouben

merci BOUBEN

cela fonctionne je vais continuer de bosser dessus j'aurais surement besoin d'aide encore

Bonjour,

je souhaite que la colonne H ne soit pas recopier (car la valeur est différente) lors d'une autre livraison concernant un meme numéro de dossier; j'aimerais que ma ligne passe en bleu (exemple ligne 3) quand mon état de recette est partielle et en vert (exemple ligne 12) pour une recette totale pour les colonnes de B à T.

Lorsque ma recette partielle passe totale est -il possible de mettre le tout en vert de B à T exemple pour la ligne 3 et 13 car la commande devient complète. Merci de vos réponses

Bonsoir,

Pour les couleurs, il y a déjà des MFC qui ont été faites.

Dans ce cas, je les modifie ?

Bouben

Bonsoir,

Nouvelle version à tester :

• MFC sur toute la ligne (partielle / totale)
  • ajout de ligne : ne copie pas la colonne H

Bouben

Bonjour,

Lorsque ma recette partielle(ligne 3) passe totale (ligne 13)est -il possible de mettre le tout en vert de B à T exemple pour la ligne 3 et 13 car la commande devient complète. Merci de vos réponses

Bonsoir,

Comment sait-on que la recette devient totale ? Il faut additionner 2 montants ?

Ou une recette est composée au plus de 2 parties : si le premier versement est partiel, le 2ème est forcément le complément, donc tout devient total ?

En attente de précision sur la règle ...

Bouben

Bonsoir Bouben

une recette peux avoir 3 ou 4 voir plus de livraisons avant d'être totale donc autant de ligne que de livraison partielle avant de devenir totale.

voila si cela peux t'aider

Toujours pas clair !

Quel est l'élément déclencheur qu'une recette partielle devient totale ?

Comment tu sais que la recette est totale ?

Exemple :

Ligne x : recette partielle

Nouvelle Ligne Y : recette partielle

Nouvelle ligne Z : recette partielle

Nouvelle ligne XXXX : là, c'est total automatiquement ? et pourquoi ? On peut en avoir 1 ou 10 ...

Nouvelle tentative de compréhension :

En fait, tu modifies manuellement une ligne en indiquant manuellement "recette totale" et dans ce cas, il faut aller modifier toutes les lignes correspondantes et les passer de partielle à totale.

Si ce n'est pas ça, j'abdique !

Je m'énerve un peu, mais ça me fatigue, tu connais les règles mais pas moi et j'essaie de les deviner !

Allez, on va y arriver

Bouben

oui après 3 4 ou 5 voir plus de recette partielle j'indique manuellement recette totale pour un numéro de dossier et souhaite donc que tous les lignes de ce dossier partielle passe en couleur verte comme la dernière ligne de ce dossier qui est totale

OK, ça semble clair cette fois

A plus

Bouben

Bonsoir,

Ci-joint une nouvelle version à tester.

Modification :

quand une ligne de commande passe à "Totale", toutes les lignes du même dossier passent à "Totale"

Cordialement

Bouben

merci Bouben

cela fonctionne bien ,je vais surement ajouter d'autres choses mais un grand merci et bonne soirée

a+

Rechercher des sujets similaires à "creer base donnees reception marchandises"