Aperçu et suivi marchés publics

Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau dans un nouveau service où tout est +- à faire, je tente de créer un suivi de marchés publics pour ceux qui ont été réalisés (obligation depuis 3 ans seulement où je suis) et ceux en cours afin d'y voir plus clair par moi-même, mais aussi pour pouvoir le présenter aux autres services n'ayant pas toujours conscience de mon travail.

J'envisage un tableau général comportant toutes les phases de la procédure de passation pour évaluer dans quelle catégorie de marchés nous nous trouvons.

Ensuite, je reprends ce tableau, mais il est complété au cas par cas et additionné d'un échéancier, que j'ai trouvé ici, mais où j'aimerais voir en plus un décompte en temps réel.

Mon principal soucis concerne les rapports avec les dates, les montants liés à différentes procédures, car les formules Excel, je ne les ai pratiquées depuis plus de 15 ans...

Bref, j'aimerais avoir un tableau clair à présenter tant à mes collègues qu'à moi-même avec la récapitulation de la situation et voir le marché dans sa durée pour anticiper le renouvellement de la procédure.

Merci d'avance pour toute aide que vous voudriez bien m'apporter.

7'953phases-et-suivis-mp.zip (11.77 Ko)

Bonjour,

J'ai regardé un peu ton tableau. A mon avis je pense qu'il faudrait mettre dans une feuille à part tous tes détails et que tu viendrais piocher dedans en fonction du type de marché.

Tu pourrais nommer ta feuille "liste" et faire des formules "recherche" dedans.

Pour tes dates, j'ai comme l'impression que tu as trouvé les formules à utiliser. Tu n'as plus qu'à les travailler avec un exemple.

Bonjour,

Merci pour l'info. C'est un peu à ça que servirait la page aperçu général et, par marché, il y aurait une page de classeur à chaque fois.

Pour les dates, c'est me surestimer . C'est juste en fonction d'une certaine logique et d'un vague souvenir d'une utilisation que j'ai pu faire durant mes études que je suis arrivé à cela. Mais, les mettre en œuvre, c'est une autre affaire

Je vais essayer de visualiser et faire une feuille "liste".

Ok.

Reviens ici quand ton fichier est mis en place. On regardera pour t'accompagner dans tes formules

Voici,

J'ai décomposé les éléments de procédure, mais je ne sais si c'est suffisant .

Le côté encourageant, c'est que mon idée de tableau se précise dans ma tête et dans le classeur .

L'inconvénient est que je pars de rien et donc définir les objectifs et les visualiser, c'est avancer à tâtons .

J'ai détaillé mon tableau de bord, mais, vient de penser qu'il devrait être évolutif en fonction des différents tableaux des feuilles du classeurs qui seront remplies au fur et à mesure.

Qu'en pensez-vous ?

Bien cordialement,

Fralex0306

3'901phases-et-suivis-mp.zip (13.15 Ko)

Bonjour,

Auriez-vous un conseil ? Car je ne vois pas maintenant ce que je peux faire au delà ou comment élaborer les formules

Pas le choix, je dois laisser un peu de côté mon tableau de bord Marchés Publics.

Cependant, j'ai une autre question concernant la recherche d'une formule.

J'ai une comparaison à faire entre prix de deux fournisseurs, il me faudrait une formule permettant:

- d'obtenir une colonne avec les prix minimum (ça, je l'ai fait, mais, il y a des cellules comportant des "inclus", signifiant que le coût de l'item est compris dans le prix précédent.

- d'obtenir une colonne identifiant le nom du fournisseur ayant le prix le plus bas (il n'y a que deux fournisseurs pour l'instant, mais il y en aura plus.

Ci-joint le tableau et en vous remerciant d'avance.

PS: on apprend plein de chose sur ce forum , dommage que le temps me fasse défaut pour l'instant.

2'498comparaison-r-et-e.zip (9.79 Ko)

Bonjour,

Je suis intéressé à collaborer pour votre outils XLS marchés publics !

Pouvez-vous me contacter svp ?

Rechercher des sujets similaires à "apercu suivi marches publics"