Occurrence différentes dans tableau

Bonjour,

Je fais appel à vous car je cherche une macro qui pourrait compter le nombre d'occurence différente de la Feuille2 et les mettre dans la Feuille1 dans l'ordre alphabétique. Comment peut on faire si le tableau de la feuille 2 contient plusieurs colonnes. en effet, l'execution de la macro genere une erreur que je n'arrive pas à résoudre.

mon but est de retranscrire dans la feuille1 chaque occurrence différente classée par ordre alphabétique et aussi de compter combien de ko et ok pour chacune. Je suis en difficulté je n'arrive pas à avancer. Merci pour votre aide.

Fichier en PJ

Cdt

5support.xlsm (17.55 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec la mise en tableau des données et un TCD actualisé à l'activation de sa feuille.

Cdlt.

9support.xlsm (25.07 Ko)

Bonjour,

pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

avec un TCD on peut le faire très vite et sans casse-tête.

Voir PJ

4karoob-tcd.xlsm (20.20 Ko)

@ + +

Bonjour R@chid,

J'ai été plus rapide que toi.

Cdlt.

Re,

Salut Jean-Eric,

oui plus rapide que moi, même minute, mais peut-être que c'est juste quelques millisecondes, mais malgré tout ça fait la différence comme dans la Formula1.

Bravo.

@ + +

Merci à vous deux,

en fait je cherche une macro car je réalise ce traitement pour une 50 feuilles. et je souhaite l'automatiser en le lançant une seule fois. est ce possible ?

Re,

Envoie un petit fichier représentatif avec quelques feuilles, etc...

Cdlt.

Re,

merci pour cette réactivité.

voici un fichier

4support1.xlsm (20.03 Ko)

Re,

Ne peut-on pas regrouper les 3 feuilles en 1 et créer un TCD unique ?

Cdlt.

en fait il serait possible de faire cela mais dans une feuille à part... c'est la suite de mon travail

mais avant puisque les produits AAA BBB et CCC sont différents il est imperatif de le faire pour chacun.

Quelqu'un pour me venir en aide svp ? Merci par avance

Re,

Une nouvelle proposition à étudier.

Cdlt.

4support1.xlsm (45.45 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "occurrence differentes tableau"