Planning Excel problème de prise en compte de plusieurs date

Bonjour à tous!

je suis tout nouveau sur ce forum donc je m'excuse par avance si je m'y prend mal quelque part.

voilà mon problème:

j'aimerai que mon planning (feuille 1) puisse prendre en comte les dates de congés de mon équipes toutes au long de l'année. Cependant, le problème ce pause dès que j'ai 2 (ou plus) périodes de congés pour la même personne (feuille 2).

J'ai essayé de retourner la formule (celle à la date du 01/01/2016) dans tout les sens, ça ne me sort jamais ce que je veux.

Donc je suis ouvert pour toute proposition d'aide ou bien de solution alternative.

Un grand merci à ceux qui m'aideront!

Bonjour,

Cette formule donnera un meilleur résultat :

=SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$4:$A$5<=B$3)*(Feuil2!$B$4:$B$5>=B$3));"CP";"")

Mais elle ne tient cependant pas compte des dimanches et fériés, donc :

=SI(NB.SI(fer;B$3);"Fe";SI(JOURSEM(B$3)=1;"Di";SI(SOMMEPROD((Feuil2!$A$4:$A$5<=B$3)*(Feuil2!$B$4:$B$5>=B$3));"CP";"")))

Ceci serait sans doute mieux : ne ressortirait en CP que les jours comptabilisés comme tels.

Cordialement.

NB- Il serait bon de nommer également les zones d'inscription de congés (en dynamique pour qu'on n'y retouche plus en allongeant la liste).

un très très grand merci

désolé de profiter de votre aide mais je bloque pour un autre point tjrs sur le même tableau:

sur la ligne 6, je souhaiterai que ce reporte directement le type d'absences inscrit dans la feuille 2 (ABED WALID), comme par exemple là, CP ou AB (+ d'autre à venir)...

Avez vous une solution? un grand merci

Bonjour,

=SI(NB.SI(fer;D$5);"Fe";SI(JOURSEM(D$5)=1;"Di";SI(SOMMEPROD(('ABED WALID'!$B$17:$B$31<=D$5)*('ABED WALID'!$C$17:$C$31>=D$5));INDEX('ABED WALID'!$D:$D;SOMMEPROD(('ABED WALID'!$B$17:$B$31<=D$5)*('ABED WALID'!$C$17:$C$31>=D$5)*LIGNE('ABED WALID'!$B$17:$B$31)));"")))

Mais

1) Ça commence à devenir un peu long !!

2) La formule n'est pas recopiable sur l'ensemble du tableau !

Pas le temps (maintenant) d'essayer une simplification par une formule nommée renvoyant le paramètre ligne d'absence...

oh vous connaissez bien le dictons, c'est pas la taille qui compte ;

ça marche, c'est l'essentiel! (si vous pensez pouvoir faire plus court quand vous aurez le temps, je suis preneur mais au sinon pas grave)

Un grand merci de nouveau!

[quote="MFerrand"]

2) La formule n'est pas recopiable sur l'ensemble du tableau !

quote]

de quel tableau parlez vous? planning ou fiche usager? ça à l'air de fonctionner pourtant.

Nouvelle question par rapport à ce fichier Excel:

https://forum.excel-pratique.com/excel/samedi-en-jours-ouvrable-en-fonction-de-absence-ou-pas-t81355.html

si jamais quelqu'un a un peu de temps, je suis preneur...

merci beaucoup

En l'état actuel du fichier, une formule mise en D6 doit être recopiable sur les lignes 6 à 8 et jusqu'en NP...

Mais quelques incohérences l'empêchent...!

Rechercher des sujets similaires à "planning probleme prise compte date"