Lister les cellules de couleurs d'un tableau
Bonjour à Tous,
je n'ai pas de connaissance en VBA et je n'ai pas la solution à mon problème avec des formules.
Je souhaiterais, à partir d'un tableau à 2 colonnes, (1 colonne nom_article et 1 colonne prix_article), extraire un tableau dans un autre onglet de préférence, qui ne reprendrait que les lignes pour lesquelles la cellule du prix_article serait en couleur (couleur changée manuellement)
Je joins un petit fichier exemple avec un tableau de base et au autre tableau résultat souhaité
Je vous remercie d'avance pour le temps que vous voudrez bien m'accorder,
Si pas VBA tant mieux, sinon je tacherais d'imbriquer tout ça dans mon fichier
Merci à vous
Stéphane
Bonjour,
A adapter selon ta configuration finale :
Sub ExtractionCouleur()
Dim Ext(), n%, i%, j%
With ActiveSheet
n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row
ReDim Ext(1, n)
Ext(0, 0) = .Cells(3, 1): Ext(1, 0) = .Cells(3, 2)
For i = 4 To n
If .Cells(i, 2).Interior.ColorIndex <> xlColorIndexNone Then
j = j + 1
Ext(0, j) = .Cells(i, 1): Ext(1, j) = .Cells(i, 2)
End If
Next i
End With
ReDim Preserve Ext(1, j)
With Worksheets.Add
.Range("A1").Resize(j + 1, 2).Value = WorksheetFunction.Transpose(Ext)
End With
End SubCordialement.
Bonjour, MFerrand, doublefogg
Je suis fervent de cette formule, que j'ai adaptée pour coller les résultat sur la même feuille, mais je n'arrive pas a supprimer les lignes de titres collées en même temps que les valeurs de couleurs.
Fernand, peux-tu me rectifier ce code S'il te plait.
un grande merci et toute mon amitié
Pierrot
' Modification copier résultat sur la même feuille
'Sans ajouter les titres a chaque fois
Sub ExtractionCouleur()
Dim Ext(), n%, i%, j%
With ActiveSheet
n = .Cells(.Rows.Count, 1).End(xlUp).Row '1
ReDim Ext(1, n)
Ext(0, 0) = .Cells(3, 1): Ext(1, 0) = .Cells(3, 2)
For i = 4 To n
If .Cells(i, 2).Interior.ColorIndex <> xlColorIndexNone Then
j = j + 1
Ext(0, j) = .Cells(i, 1): Ext(1, j) = .Cells(i, 2)
End If
Next i
End With