Détail dans un TCD

Bonjour à tous,

J'aimerais faire apparaître dans un TCD le détail d'une somme. Par faire apparaître j'entends non pas double cliquer dessus, mais au lieu de voir une ligne à 1200, voir une ligne à 1000 et l'autre à 200.

Je n'ai pas de moyen de différencier les lignes dans ma base de données (même date, même libellé, pas de numéro de pèces etc).

J'ignore si c'est possible car dans ce cas le TCD ne permettrait qu'une simple remise en forme des données existantes...

Merci par avance.

Pierre.

Bonjour,

sans fichier on va avoir du mal

P.

Le fichier a peu d'importance, il s'agit simplement de ne pas faire apparaître une somme dans les paramètres VALEURS (lors de la construction), mais le détail exhaustif.

Pierre.

pitou6726 a écrit :

Le fichier a peu d'importance, il s'agit simplement de ne pas faire apparaître une somme dans les paramètres VALEURS (lors de la construction), mais le détail exhaustif.

Pierre.

Comme tu veux ...

Bye

patrick1957 a écrit :
pitou6726 a écrit :

Pierre.

Comme tu veux ...

Bye

Pour réagir comme ça Patrick vous n'avez rien à faire sur ce site d'entraide!

La question porte sur la faisabilité d'un paramétrage d'un TCD et non une formule ou n'importe quoi qui nécessiterai de communiquer la base donnée!

Bon vent!

Bonjour.

La faisabilité dépend de la structure de tes données.

Quant à entraide il y a entre dedans, le but n'est pas de passer 3 heures à arracher des informations aux gens, une question bien posée et une attitude volontaire sont toujours les bienvenues

pitou6726 a écrit :

Tu as combien de messages, ici , rappelle moi ????

Bonjour Elhevan,

Il ne s'agit pas de mes données mais de la façon dont le TCD compose avec dans le champs Σ VALEUR, au lieu de me faire une somme ou n'importe quelle opération dessus, j'aimerai simplement qu'il les restitue.

Est il possible de paramétrer le tableau pour que le champs valeur ne soit plus une somme?

patrick1957 a écrit :
pitou6726 a écrit :

Tu as combien de messages, ici , rappelle moi ????

Ah c'est tellement important les likes et les compteurs hein? Mais quand est il de vos réponses? Je veux dire à part demander un fichier pour laisser tomber?

Dans la même série pourquoi ne pas prendre comme argument la date d'inscription tant que vous y êtes?

pitou6726 a écrit :

Bonjour Elhevan,

Il ne s'agit pas de mes données mais de la façon dont le TCD compose avec dans le champs Σ VALEUR, au lieu de me faire une somme ou n'importe quelle opération dessus, j'aimerai simplement qu'il les restitue.

Est il possible de paramétrer le tableau pour que le champs valeur ne soit plus une somme?

Ben, par exemple :

en les mettant en étiquette de ligne on peut, mais ça n'est utile que pour certains cas.

D'où question "à quoi ça ressemble ton truc ?"

Bonjour,

Dans tes données source, ajoute une colonne avec une clé (numéro de ligne -1 en admettant que celles ci commence en ligne 1).

=LIGNE()-1

Sinon un petit fichier est toujours apprécié.

Cdlt.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Cdlt.

La question porte sur la faisabilité d'un paramétrage d'un TCD et non une formule ou n'importe quoi qui nécessiterai de communiquer la base donnée!

enfin Jean-Eric voyons

Oui j'avais essayé aussi, mais ça donne une liste.

Mes données d'origine sont de la forme les suivantes:

Date Compte CJ Fol Libellé Pièce Débit Crédit

Mon TCD me donne le rendu suivant:

LIGNES:

Compte

CJ Fol

Date

Libellé

SOMME VALEURS:

Somme débit

Somme crédit

C'est la partie Somme qui m'embête.

Merci,

Pierre.

Jean-Eric a écrit :

Bonjour,

Dans tes données source, ajoute une colonne avec une clé (numéro de ligne -1 en admettant que celles ci commence en ligne 1).

CODE: TOUT SÉLECTIONNER

=LIGNE()-1

Cdlt.

Bonjour Jean Eric,

J'avais effectivement pensé à modifier les numéros de pièces, et l'ajouter en lignes, mais ça commence à faire beaucoup de lignes à dérouler. Il y a peut être une possibilité de masquer cette ligne tout en conservant la différenciation?

Merci,

Pierre.

Re,

Et bien tu ajoutes le champ crée (clé) après le champ Libellé et auras ainsi le détail (et la somme si tu le désires).

mais, le champ Valeurs comportera toujours les sommes Débit et Crédit, ou les moyennes (puisque chaque résultat concerne une ligne de tes données).

Comme écrit précédemment, un petit fichier est nécessaire. Tu peux en créer un pour l'exemple de quelques lignes.

Le forum pourra alors t'apporter une aide adaptée.

Cdlt.

nota : le résultat n'est pas une liste mais le détail que tu veux voir apparaître !

@Patrick1957 : Bonjour et cool, on est au mois d'août.

Alors voici ce que j'ai,

Quand j'ajoute le numéro de pièce forcé, je me retrouve avec une ligne supplémentaire par date. On peut la faire disparaître tout en gardant le trie dessus?

Alors voici ce que j'ai,

Quand j'ajoute le numéro de pièce forcé, je me retrouve avec une ligne supplémentaire par date. On peut la faire disparaître tout en gardant le trie dessus?

14tcd.xlsx (123.45 Ko)

Re,

Cela correspond il à ton attente ?

Cdlt.

19tcd.xlsx (28.44 Ko)

Impossible d'ouvrir le fichier, le fichier est corrompu

Re,

Je renvoie le fichier qui est fonctionnel. !?

Cdlt.

16tcd.xlsx (28.44 Ko)

bonjour à tous

chez moi, il bugue un peu, affiche "récupération" puis fonctionne

pour un suivi de compte, il est intéressant d'afficher le solde chaque jour (dans le TCD, faire le calcul "cumul" )

remarque : à quoi te sert le TCD ? pour tous les détails, le tableau de saisie avec la colonne Solde suffit. Non ?

Oui c'est ça, et il n'y a plus qu'à masquer la colonne pour faire disparaître la pièce!

Merci beaucoup!

Rechercher des sujets similaires à "detail tcd"