Tri automatique en fonction d'une mise en forme conditionnel

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche, sans succès, sur le net afin de trouver une solution à mon problème, je m'en remet à vous.

J'ai créé un dossier de gestion clientèle, la première feuille de mon classeur est un résumé comprenant un tableau qui regroupe tous mes clients (par ligne).

Chaque client (environ 60) à ensuite sa propre feuille (dans le même classeur) avec ces informations (sous forme de tableau). Dans chacune de ces feuille, en haut, j'ai prévu une case afin d'insérer le date de la dernière MAJ (ceci me sert pour ma mise MFC).

J'ai crée ensuite une mise en forme pour chaque client (chaque ligne de mon tableau) qui fait changer de couleur les cellules de la ligne en fonction du dépassement de la date de MAJ de chaque feuille client (rouge>2 mois, jaune >1 mois). J'ai également insérer une autre couleur en fonction d'une date d'arrivage (cette dernière est également renseignée en haut de chaque feuille client).

Mon soucis arrive maintenant, le problème est que je souhaite appliquer un tri automatique à mon tableau (résumé de la première feuille) afin d'avoir, par exemple, les lignes (clients) en rouge en première, les jaunes ensuite,...

Lorsque j'affecte un tri, ce dernier s'applique bien au contenu des cellules mais la couleur reste dans la ligne alors que je voudrais qu'elle bouge avec le contenu. J'ai essayé d'enlever les dollars qui étaient dans ma FMC mais impossible, ils reviennent, je ne sais pas si le problème vient de là.

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour.

Tu dis que tu fais la MFC pour chaque client, pourquoi ne le fais-tu pas pour le tableau entier ?

Bonne journée.

Car chaque ligne (client) correspond à une feuille unique du classeur. Voici la formule que j'utilise pour chaque ligne : =AUJOURDHUI()>'Nom de la feuille'!$B$1+61, à savoir que c'est dans la cellule B1 de cette feuille client que se trouve la date de la dernière MAJ.

Après je ne suis pas expert dans le domaine, j'ai appliqué simplement une formule que j'ai trouvée sur le net et qui me correspondait (un peu fastidieux, j'avoue, mais qui marche).

Si jamais il y a une meilleure solution et beaucoup plus rapide, je suis preneur

Bonne journée également

Et si dans tri personnalisé tu choisis de trier par couleur ça bouge bien ?

Oui, ca bouge mais comme je disais c'est mon problème car seul les données des cellules bougent alors que je voudrais que la couleur bouge aussi.

Le fait que les données bougent et pas les couleurs me fausse ensuite mon tableau car c'est d'autre les données d'un autre client viennent se placer dans la ligne qui était en rouge.

Et tu peux pas simplement avoir une case dernière MAJ dans ton récap ?

Comment sont nommées tes feuilles ? Par le nom du client ?

En fait la date de MAJ est dépendante de chaque client donc non impossible d'avoir une date de MAJ commune pour tous.

Oui effectivement, mes feuilles sont nommés par les nom des clients. Pour info, dans mon tableau regroupant tous les clients, j'ai une colonne où il y a un lien hypertexte pour chaque feuille et pour chaque client.

Essaye avec ça en remplacant NOMCLT par la case qui a le nom client (qui correspond donc au nom de feuille), sans $.

=AUJOURDHUI()>INDIRECT(CAR(39)&NOMCLT&"'!"&$B$1)+61

Pour une case avec dernière MAJ je parlais par client ^^

Je viens d'essayer mais ca me met un message : "vous ne devez pas utiliser les opérateurs de références (tels que les unions, intersections et plages) ni les constantes matricielles pour les critères mise en forme conditionnelle"

Je n'avais pas compris pour la case de MAJ et je n'i avais pas pensé aussi, je vais essayer ca aussi pour voir si ca fonctionne

En mettant une case dernière mise à jour tu peux faire la MFC au niveau du tableau entier et il ne devrait plus y avoir de soucis

Ok, je vais essayer ça et te reviens pour te dire si ça fonctionne.

Merci

Rechercher des sujets similaires à "tri automatique fonction mise forme conditionnel"