NB.SI.ENS

Bonsoir à tous

J'ai encore besoin de votre aide avec une de mes formules.

Dans mon tableau joint, je souhaiterais entre autre calculer le nombre de patientEs de plus de 14 ans ayant pour décembre soit un X dans la colonne L ou soit un ABS.

J'ai une formule mais quand je sélectionne, je n'obtiens pas le même nombre.... et je ne comprends pas mon erreur.

Je vous ai détaillé ce que je souhaite sur mon fichier joint. C'est plus simple pour moi pour expliquer et peut être pour vous pour me comprendre

Je vous remercie d'avance

Hélène

22exemple-4.xlsx (145.93 Ko)

Bonsoir,

Ta soustraction fait la différence !

Cordialement.

Bonsoir

Exact. Je suis un peu béta par moment.

Mais de ce fait dans mon calcul global (cellule C4) ma soustraction se soustrait 2 fois ? car je n'ai qu'une seule fois un statut DEP mais j'ai une différence de 2 patients.

D'avance merci.

Bonjour.

En effet, tu as un bout de matriciel dans la formule en C, il récupère {nb X; nb ABS} et pour soustraire DEP (soit 1) il soustrait eux deux membres de la matrice.

Donc il fait nb X - nb DEP + nb ABS - nb DEP

Arrête ta SOMME dans le premier somme si (somme(somme si) - somme si au lieu de somme(somme si - somme si) ) et il devrait mieux faire.

Bonne journée.

Bonjour,

pour compléter je pense que tu veux soustraire les DEP concernés, c'est à dire ceux de X ou ABS. Là tu les soustrais systématiquement 2 fois.

Il faut traiter en complément les XDEP et XABS pour ajuster ton décompte.

eric

Merci beaucoup à vous deux.

J'ai déplacé les parenthèses et ça fonctionne apparament.

Je teste en rentrant du travail.

Merci beaucoup

ça fonctionne. C'est exactement ça.

Un énorme merci

Rechercher des sujets similaires à "ens"