Décaler une formule de 1 cellule toutes les x cellules

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je sais qu'il y a déjà un sujet qui ressemble au sujet que je poste et n'ayant pas trouver ma réponse, j'en recrée un... Peut-être n'est ce pas la procédure, si c'est ça, je m'en excuse ! mais pouvez vous m'aider quand même ?

Voici mon soucis :

sur une feuille "PERS" j'ai une liste de salariés, qui se suivent dans les lignes...

sur une deuxième feuille "CAL" j'ai des tableaux dont la première ligne du tableau reprend l'identité du salarié.

sur la ligne 1 de CAL j'ai donc à chercher la ligne 1 de PERS.

En revanche, la ligne 2 de PERS est à copier sur la ligne 50 de CAL et la ligne 3 de PERS sur la ligne 100 de CAL et ainsi de suite.

Je ne suis pas franchement à l'aise avec les macros et je ne comprends pas trop l'utilisation des formules avec décaler et indirect...

Pouvez vous m'aider, car j'ai 300 noms à reporter et pour l'instant à part le faire manuellement, je ne vois pas d'autres solutions...

Merci à vous

Bonjour,

C'est faisable, avec une macro simple.

Quelques questions :

• on copie toute la ligne ? Combien de colonnes
  • si la 1ère est copiée sur la ligne 1, la 2ème à copier sur la ligne 51 (ou 50) et la 3ème sur la ligne 101 ?

Avec un fichier en PJ, ce serait plus simple

Bouben

Ci-joint une proposition à tester et à adapter

Bouben

55copierdecaler.xlsm (41.06 Ko)
15forum.xlsx (27.45 Ko)

Merci de votre réponse BOUBEN,

J'ai fait un copié coller du classeur, sinon trop lourd, mais le principe restera le meme.

ma "base de données" est donc la feuille PERS et il faut renseigner les infos à chaque fois qu'il y a "matricule" dans la cellule...

Je ne suis pas sur d'être clair !

Je n'avais pas vu ton lien !

Je fais un test de suite.

Merci beaucoup

Je suis en train de relire mon message initial et en fait je m’aperçois que ma demande n'est pas exact !

En fait, ce sont des formules que j'aimerais copier et que le résultat de la formule descende de 1 à chaque coup...

(la formule est dans ma PJ du précédent message)... parce qu'il y a des conditions ...

c'est compliqué ....

Ci-joint une nouvelle proposition à tester.

Tout est en VBA, plus de formule.

Principe :

• on part de l'onglet "CAL", qu'on parcourt
  • dès qu'on trouve "Matricule : " en colonne "F" : on récupère le matricule, nom 1, nom 2
  • et on descend l'onglet "CAL", en prenant ensuite les informations de la personne suivante

Bouben

Merci Bouben, je teste de suite !

Rechercher des sujets similaires à "decaler formule toutes"