Faire un TCD avec un comptage de valeur sur une chronologie

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'aide concernant la conception d'un TCD. Je suis assez peu familier de ce type de tableau sur Excel 2013. Malgré quelques recherches, je stagne toujours...

Vous trouverez ci-joint un fichier Excel avec mon état d'avancement.

Objectif :

Réaliser un graphique à barre empilé (du même type que celui présent sur l'onglet "Feuil10"), où l'on puisse voir semaine par semaine le "ratio" de valeurs OK/NOK.

Etat d'avancement :

J'arrive à obtenir le graphique souhaité en procédant d'un manière peu conventionnelle. Sur un autre tableau je compte le nombre de valeur "OK" ou "NOK" inscrit dans la Colonne X de mon Tableau appelé "Tableau1". Ceci à l'aide de la formule suivante :

=NB.SI(Tableau1[S1];"NOK") ou =NB.SI(Tableau1[S1];"OK")

Cependant j'aimerai éviter de devoir passer par un comptage de la sorte et préfèrerai que ce soit automatique via un TCD.

Pourriez-vous me donnez un piste pour réaliser mon TCD ? J'ai beau essayer de jouer avec la fonction chronologie des TCD mais cela ne fonctionne pas et je vous sacrément patauger avec ce problème qui était pourtant facilement faisable sur les anciennes versions d'Excel.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement,

15tcd-test-v1.xlsx (322.37 Ko)

Bonjour,

Un exemple à adapter.

ALT F8, puis exécuter la procédure DEMO.

Cdlt.

13tcd-test-v1.xlsm (242.57 Ko)

Bonjour,

Merci pour votre réponse. En effet cela fonctionne, cependant savez vous si l'on peut se passer de macro pour effectuer l'opération ?

Je préfèrerai que dès lors que l'on modifie une valeur dans le tableau de l'onglet données, cela modifie directement le TCD. J'ai peur que l'utilisateur oublie d'actualiser avant d'interpréter le résultat.

Merci encore,

Cdlt,

Antoine

Re,

Une autre manière d'appréhender la chose.

Une procédure évènementielle qui s'exécute à l'activation de la feuille TCD GCD.

A te relire.

Cdlt.

17tcd-test-v1.xlsm (248.28 Ko)

Re,

Bien sûr, cela me convient tout à fait. Je m'obstinais à vouloir éviter une macro pour éviter ce risque, mais l'activation de la macro à l'activation de l'onglet TCD est tout aussi bien !

Je vous remercie une nouvelle fois et peut clore le sujet,

Cordialement,

Antoine

RE,

Merci et à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "tcd comptage valeur chronologie"