Reporter dernière valeur avec conditions

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une formule pour éviter d'avoir à retaper la dernière valeur connu du stock, qui a été identifié le mois N-1 par matière.

Cette formule aurait pour but de chercher toute seule la dernière valeur de la colonne "stock fin de mois" avec des conditions (une matière en particulier)

Dans le fichier ci-joint, je l'ai mise à la main dans la formule de la colonne Consommations mois N (cellule I2, qui rappelle la dernière valeur pour la désignation Gants E).

Si vous avez des idées je suis preneuse!

Merci pour votre aide,

Sarah

bonjour

ne pas faire avec Excel comme on fait avec du papier et un crayon, même si au début on est tenté.

une gestion de stock, c'est plus simple : une feuille en colonnes comme ceci :

• date (jj/mm/aaaa)
  • référence ou désignation
  • fournisseur ou destinataire
  • quantité (en + ou en - )
  • prix (si tu veux)

ensuite tu saisi chaque évènement (entrée et sortie) dans une ligne

et tu fais des TCD pour avoir ton état de stock comme tu veux (mois, jour, an, période),par fournisseur, par detsinataire etc.

Bonjour le forum,

J2 :

=SOMMEPROD(($D$2:D2=D2)*($H$2:H2-$I$2:I2))

A tirer vers le bas.

Bonjour jmd,

Merci pour votre réponse.

Cela dit, ce fichier n'est pas état de stock courant mais un récapitulatif d'inventaire récapitulant le mois qui vient de s'écouler: impossible de répertorier tous les mouvements de stock.

Le but ici est de remplacer la cellule I2 dans la cellule J4 par une formule automatique, allant chercher la dernière valeur connue : recherche V n'intégrant pas plusieurs paramètres de recherche, je ne sais pas comment automatiser ça..

re

un "récapitulatif d'inventaire" n'est-ce pas plutôt un "inventaire" ?

tu pourrais aussi faire une seule feuille simple en colonnes :

• date (jj/mm/aaaa)
  • référence ou désignation
  • fournisseur (mais que faire s'il y a eu plusieurs fournisseurs durant la période ? )
  • quantité (toujours >=0 )
  • prix (si tu veux)

avec des TCD et des graphiques tu visualises les évolutions de chaque référence au fil du temps

Rechercher des sujets similaires à "reporter derniere valeur conditions"