Fonction recherche h ou v

bonjour a tous

j'essaye de faire un tableau de selection de matiere premiere selon leur prix

voila comment est fait le tableau: 10 colonnes

1 colonne=1 fournisseur

les 5 premieres lignes sont les infos liées au fournisseur (telephone, fax, contact,etc...)

les lignes suivantes sont des matieres premieres

1 ligne= une matiere

ensuite la 11eme colonne sort le prix le moins cher dans la ligne, donc ça c est facile

et les colonnes suivants vont chercher les infos liées au fournisseur en fonction du prix sélectionné.

c'est là que ca se gate puisque recherche h ou v ne peuvent pas marcher avec des resultats en colonne ou ligne négatif

Bonjour,

v tec a écrit :

c'est là que ca se gate puisque recherche h ou v ne peuvent pas marcher avec des resultats en colonne ou ligne négatif

en colonne ou ligne négatif tu entends quoi par colonne ou ligne négatif ?

pas de fichier exemple ? ça aide .....

P.

Bonjour v tec, patrick1957

v tec a écrit :

voila comment est fait le tableau: 10 colonnes1 colonne=1 fournisseurles 5 premieres lignes sont les infos liées au fournisseur (telephone, fax, contact,etc...)les lignes suivantes sont des matieres premieres

en fait tu parles de lignes ou de colonnes ? et je suis de l'avis
patrick1957 a écrit :

pas de fichier exemple ? ça aide .....

par contre une piste... si RECHERCHEV/H ne fonctionne pas tu peux utiliser une combinaison INDEX/EQUIV qui offre dans bien des cas une très bonne alternative à RECHECHEV/H

Je vous fait un exemple

9test.xlsx (9.72 Ko)

voila un exemple basic

mais la realité se fait sur plusieurs dizaines de matiere premiere differente et classer dans cet ordre

j 'ai essayé de tente la formule:

=index(g4:j5;colonne(min(g5:j5);1))

mais la fonction colonne pose soucis

Bonjour v tec (tous)

A essayer plutôt quelque chose comme ça...

16test-propal.xlsx (17.23 Ko)

Ca a l air parfait merci je test aujourd hui

bonjour à vous

que faire s'il y a 2 magasins offrant le même prix sur les Twix ?

Je demande a un des magasins de baisser son prix de 0.01euro

ta réponse, c'est pour rire ou c'est vrai ?

Ba.... c est vrai

Bonjour v tec, jmd...

et maintenant que les magasins ont accepté de baisser les prix... ma solution est-elle toujours valable ?

merci ca marche par contre y a que les email qui ne veulent pas marcher, c est bizarre

Bonjour v tec (tous)...

v tec a écrit :

marche par contre y a que les email qui ne veulent pas marcher, c est bizarre

j'ai lu & relu le post je n'avais pas entendu parler d'email avant - ou alors mon écran et/ou mes lunettes sont sales

peux-tu donc expliquer un peu cela ?

Ba j ai plusieurs information sur mon fournisseur

Son telephone, son fax , son nom, son mail , et ses conditions de franco

J ai donc nommé une plage pour chaque ligne

Tout marche sauf celle pour les mails, je pige pas trop

Bonjour v tec

Dans l'exemple que tu avais posté il n'y avait pas de notion d'email... peux-tu fournir un fichier qui ressemble un peu plus à la réalité pour que je puisse voir ce qui cloche ?

Il faudrait au moins toutes les colonnes, au bon endroit ! les données peuvent être "bidon" évidement !

au pire tente de m'envoyer le fichier sur lequel tu as

v tec a écrit :

J ai donc nommé une plage pour chaque ligneTout marche sauf celle pour les mails, je pige pas trop

avec des infos anonymes évidement, pour que je regarde à comprendre le problème

J ai fais un essai a blanc hier sur ton fichier sa marche, donc je vais regarder plus en detail aujourd hui pour voir si j ai pas fais une erreur d ecriture

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche"