Bonjour,
je souhaite calculer la somme des intérêts d'un prêt sur différente période et les afficher d'un tableau.
Laissez moi vous expliquer : sur ma feuille mon tableau fonctionne comme cela
1)
Dans mon premier tableau je rentre mes dates de début et fin de coupon en haut à gauche et suivant le montant nominal, le taux d'intérêt (fixe en haut à gauche) et le nombre de jours entre les coupons j'arrive à un intérêt due pour chaque "ticket". Je n'ai plus qu'a somme ces intérêts et j'ai mon total d'intéret due par période
2)
Je voudrais que cette somme en jaune se rapporte dans le tableau de la feuille suivante (RECAP) sur la ligne INTEREST. Or problème !!
Je n'ai la somme que que d'une période et je voudrais pouvoir l'avoir pour toute les périodes 20 en tout ( en colonne) or l'idée est de pas avoir à les rentrer manuellement après avoir changé les dates du Last Interest Payment date et du Next en haut à gauche de mon premier tableau.
Quelqu'un aurait t-il une idée des facons possibles de procéder ?
J'avoue y avoir réfléchie pas mal de temps avant de vous demander de l'aide.
Ci-joint vous pourrez trouver mon fichier.
Merci d'avance