Transporter valeur d'un tableau dynamique à un autre

Bonjour,

je souhaite calculer la somme des intérêts d'un prêt sur différente période et les afficher d'un tableau.

Laissez moi vous expliquer : sur ma feuille mon tableau fonctionne comme cela

1)

Dans mon premier tableau je rentre mes dates de début et fin de coupon en haut à gauche et suivant le montant nominal, le taux d'intérêt (fixe en haut à gauche) et le nombre de jours entre les coupons j'arrive à un intérêt due pour chaque "ticket". Je n'ai plus qu'a somme ces intérêts et j'ai mon total d'intéret due par période

2)

Je voudrais que cette somme en jaune se rapporte dans le tableau de la feuille suivante (RECAP) sur la ligne INTEREST. Or problème !!

Je n'ai la somme que que d'une période et je voudrais pouvoir l'avoir pour toute les périodes 20 en tout ( en colonne) or l'idée est de pas avoir à les rentrer manuellement après avoir changé les dates du Last Interest Payment date et du Next en haut à gauche de mon premier tableau.

Quelqu'un aurait t-il une idée des facons possibles de procéder ?

J'avoue y avoir réfléchie pas mal de temps avant de vous demander de l'aide.

Ci-joint vous pourrez trouver mon fichier.

Merci d'avance

Re-bonjour,

personne n'aurait une solution excepté rentrer les donnés période par période ou faire 20 tableaux différents ( 1 par période )? Ce qui est extrémement lourd perd de l'intéret.

Je pensais peut etre à une forme de boucle

BOnjour

je viens de regardé ton fichier et perso j'ai pas tout compris...

tu veux que la somme en jaune dans le premier onglet se rapport sur la ligne 18 (interest) de ton onglet 2.. => ça OK

je suppose que suivant les cas tu peux aller jusqu’à 20 colonnes, mais cela doit être fluctuant suivant tes simulations, non ? comment fait tu pour connaitre le nombre de colonnes nécessaires ?? (années ?)

a te relire

fred

Bonjour Fred, le nombre de colonne (période est donnée) ce n'est pas un problème. On connait la date de maturité.

J'aimerais pouvoir calculer les intérets selon les périodes, donc les dates en cellule C3 et C4 de mon premier onglet qui sont les memes que les périodes (colonnes de mon deuxième onglet).

En gros, Excel peut il calculer ces sommes et les rentrer directement dans mon tableau de manière dynamique

Merci de ta réponse

re

oui cela est possible par macro...

est-ce que le fonctionnement pourrais convenir :

appuye sur un bouton présent sur le premier onglet et qui rechercherais la colonne adéquate dans l'onglet 2 en fonction des dates présentes en cellules C3 /C4 pour coller le montant (en jaune) sur la ligne de la bonne colonne...

a te relire...

fred

Re-Bonjour Fred,

oui ca serait très bien mais le montant envoyé dans mon onglet 2 ne serait pas modifié/ remplacé par un autre montant si je change les dates pour obtenir une somme d'intérêt relative à un autre période ?

Si ce n'est pas le cas et que les montants soient rentrés dans la bonne ligne et fixé à la période de l'onglet ca serait parfait

Merci beaucoup

CI joint une proposition

fred

bonjour

si la proposition convient :

merci

fred

Rechercher des sujets similaires à "transporter valeur tableau dynamique"