Echec de la méthode Paste de la classe Worksheet

Bonjour, je débute sur VBA et j'ai écrit un code qui ouvre un classeur pour copier les cellules que je lui indique et les coller avec liason dans un autre classeur, mon code fonctionne quand mon classeur d'arrivée n'est pas en "mode tableau". Mais dès que je passe en tableau et que je lance ma macro pour ajouter une ligne par exemple j'ai l'erreur "La méthode Paste de la classe Worksheet a échoué". Pour contourner ce problème je suis obligé de convertir en plage, de relancer la macro et de repasser la feuille en tableau, j'aimerais donc savoir si je peux copier avec liaison directement au sein d'un tableau. Je vous mets le bout du code en question:

Set Wbk1 = Workbooks.Open(Filename:="Chemin\" & dpt & "\" & num & ".xlsx")

With Wbk1.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(3, 6), Cells(3, 12)).Copy
End With
Workbooks("Synthèse.xlsm").Activate
Worksheets("2013").Activate
Range(Cells(ligne, 17), Cells(ligne, 23)).Select
ActiveSheet.Paste Link:=True
Wbk1.Close True

Merci d'avance!

Bonjour

Essaie plutôt ceci

Set Wbk1 = Workbooks.Open(Filename:="Chemin\" & dpt & "\" & num & ".xlsx")
Wbk1.Worksheets("Feuil1").Range(Cells(3, 6), Cells(3, 12)).Copy
Workbooks("Synthèse.xlsm").Worksheets("2013").Range(Cells(ligne, 17), Cells(ligne, 23)).Paste Link:=True
Wbk1.Close True

Si ok, lors de ta réponse clique sur le V vert à coté du bouton EDITER pour clôturer le fil

Amicalement

Bonjour Dan,

Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai modifié le code comme tu me l'as suggéré, mais ça s'arrête encore à la méthode Paste avec comme message d'erreur "Erreur définie par l'application ou par l'objet".

Je ne comprends vraiment pas, logiquement je suis d'accord que ton code devrait parfaitement fonctionné... Une subtilité sur la méthode doit m'échapper mais quoique je tente, si j'essaye de copier avec liaison dans le tableau je me retrouve avec une erreur qui stop tout à la méthode Paste.

Cordialement

Re

La variable "ligne" a bien une valeur ??