Macro pour text mail automatique

Bonjour,

J'ai crée une macro qui effectue un publipostage et qui envoie directement en pièce jointe le document créer à la fin.

Donc à la fin de ma macro j'ai un ActiveDocument.SendMail

Cela m'ouvre donc un nouveau message dans Outlook, avec mon fichier en pièce jointe. J'aimerai mettre un texte automatique dans le corps du message, qui serait donc écrit dans la macro, par exemple " Bonjour, veuillez trouver ci-joint le document... Cordialement ".

J'ai cherché sur les forums et testé toutes les instructions proposées mais cela ne marche jamais (Body, Msg...) , cela m'ouvre toujours un nouveau message avec un corps vierge.

Est-ce quelqu'un connait le code à insérer ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Bonjour, je n'ai que la macro :

Sub MacroPublipostage()

Dim MyminiNum As String
MyminiNum = Application.InputBox("Entrer le numero de la NC")
myNum = 1
Do Until Cells(myNum, 1).Value = MyminiNum 
myNum = myNum + 1
Loop

ChangeFileOpenDirectory "S:\***"
    Documents.Open Filename:= _
        "S:\***document word" _
        , ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, AddToRecentFiles:=False, _
        PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", Revert:=False, _
        WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Format:= _
        wdOpenFormatAuto, XMLTransform:=""

ActiveDocument.MailMerge.OpenDataSource Name:= _
        "S:\***base de donnees excel" _
        , ConfirmConversions:=False, ReadOnly:=False, LinkToSource:=True, _
        AddToRecentFiles:=False, PasswordDocument:="", PasswordTemplate:="", _
        WritePasswordDocument:="", WritePasswordTemplate:="", Revert:=False, _
        Format:=wdOpenFormatAuto, Connection:= _
        "Provider=Microsoft.ACE.OLEDB.12.0;User ID=Admin;Data Source=S:\***base de donnees excel;Mode=Read;Extended Properties=""HDR=YES;IMEX=1;"";Jet OLEDB:System database="""";Jet OLEDB:Registry Path=" _
        , SQLStatement:="SELECT * FROM `'NC 2016$'`", SQLStatement1:="", SubType:= _
        wdMergeSubTypeAccess

With ActiveDocument.MailMerge
        .Destination = wdSendToNewDocument

.SuppressBlankLines = True
        With .DataSource
             .FirstRecord = myNum - 1

.LastRecord = myNum - 1

End With
        .Execute Pause:=False
        ActiveDocument.SaveAs2 "Formulaire"
        ActiveDocument.SendMail

End With

End Sub

J'aimerai si possible écrire un texte automatique dans le mail crée..

Merci, bonne journée

Hello,

Un modèle en PJ que tu peux adapter à ton besoin, avec corps de texte et signature.

Bonne journée.

53laubreathe.xlsm (17.99 Ko)

Bonjour, j'ai essayé le code, il marche parfaitement en dehors de ma macro..

Le problème est que mon message outlook est déjà ouvert avec la pièce jointe créée via le publipostage donc cela ne marche pas pour ajouter le texte par la suite...

Je te renvois au message de bernard22.

Bonjour,

Merci de joindre un fichier.

Je sais pas j'ai pas testé ton code, mais je pense qui va falloir réécrire ton code pour adapter mon code avec le tien.

J'ai déjà fourni le code dans mes messages précédents, mais je ne peux pas fournir d'autres documents car ils sont confidentiels et je ne peux pas les adapter pour qu'ils ne le soient plus...en tout cas cela ne servirait plus à grand chose.

Il faut 'juste' imaginer (en très simplifier) que ma macro envoie un document word en pièce jointe d'un mail par la commande ActiveDocument.SendMail

Le problème avec ton code (qui marche très bien par ailleurs) est qu'il crée un nouveau message, rempli grace à subject, body...etc

Or mon message à moi est déjà ouvert, et j'aimerai écrire le texte une fois la fenetre outlook ouverte avec la PJ.

J'ai essayé de mettre le bout de code après la commande Activedocument.SendMail mais cela ne fonctionne pas :/ Je ne suis pas sur que cela soit adaptable.. et je ne peux pas changer mon code puisque le but de mon bouton est que cela ouvre un nouveau message avec PJ..

Peut-etre que ce que je souhaite n'est pas possible, ou en tout cas je ne m'y connais pas assez pour.. Je peux faire sans et écrire mon texte à la main, mais cela serait tout de même plus pratique ^^

Merci pour ta réponse,

Bonne soirée

Bonjour

au lieu de continuer avec ton code qui fait ceci :

ActiveDocument.SaveAs2 "Formulaire"
        ActiveDocument.SendMail

a priori ton doc word qu'il faut envoyer est donc enregistré quelque part sous le nom "formulaire.doc" ou "formulaire.docx"

et donc au lieu de faire un sendmail pourquoi ne pas utiliser la procedure donnée en mettant une piece jointe

exemple :

......   
 .Subject = "sujet du mail"
        .Attachments.Add chemin & "formulaire.doc"
        .Body = "Bonjour, le message a mettre dans le mail "
......

fred

C'est vrai que je n'avais pas pensé à rappeler mon fichier enregistré par la suite !

Merci beaucoup c'est niquel et ça fonctionne !

Bonne journée

Bonjour,

désolé de relancer le post mais je ne vais pas en ouvrir un juste pour ça..

lorsque mon mail se crée, la police du message est Times new roman, seulement je le voudrais en Arial

au début je pensais que cela venait juste d'outlook donc j'ai changé ma police par défaut, mais finalement lorsque je relance ma macro, le mail s'écrit de nouveau en times new roman alors que ma police défaut est arial :/

j'ai testé Font2.Name , Selection.Font.Name .. mais ça ne marche pas et je ne sais pas où le mettre pour que cela s'applique au mail

ça ne doit pas être bien compliqué mais bon, je n'ai malheureusement pas trop le temps de me pencher dessus en ce moment..

Merci

Bonjour ajouter la ligne

strbody = "<H3><B>Bonjour,</B></H3>" & _
              "Veuillez trouver ci-joint le document.<br>" & _
              "Merci de me contacter en cas de probléme.<br>" & _
              "<br><br><B>Cordialement</B>"
strbody = "<font face=""Arial"" >" & strbody & "</font>"
'strbody = "<font size=""10"" face=""Arial"" >" & strbody & "</font>"

j'ai aussi mis en commentaire une deuxième ligne, si tu veux modifier la taille de police....

fred

Super ça marche !

Merci beaucoup

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "macro text mail automatique"