Recopie incrementielle de formules (XL 2010)

bonjour à tous.

mon classeur comporte 2 feuilles :

une feuille nommée COMMANDES, comportant 42 colonnes (articles) et 250 lignes (magasins) . Cette feuille est alimentée automatiquement via une macro qui peuple ces lignes et ces colonnes : chaque ligne répertorie une quantité article commandée par magasin

une seconde feuille nommée LIVRAISONS dans laquelle je veux éditer un bon de livraison article/magasin, ce qui donne pour chacune des 42 lignes de ce document :

REFERENCE - DESIGNATION - QUANTITE

mon document commence à la ligne 16....

COLONNE A: REFERENCE je vais chercher la référence de l'article (située en cellule I1) : =SI(Commandes!$I$3<>0;Commandes!$I$1;"")

COLONNE B: DESIGNATION, même chose : =SI(Commandes!$I$3<>0;Commandes!$I$2;"")

COLONNE C: QUANTITE COMMANDEE : =SI(Commandes!I3=0;"";Commandes!I3)

COLONNE E: QUANTITE LIVREE : =SI(Commandes!I3=0;"";C16-F16)

COLONNE F : QUANTITE NON LIVREE :

pied du document, somme globale, pas de souci...

Le problème soulevé est celui ci : mon bulletin de livraison commence à la ligne 16 et comporte les valeurs ci-dessus.

la ligne suivante (17) va incrémenter les valeurs et se présenter comme suit :

=SI(Commandes!$J$3<>0;Commandes!$J$1;"") =SI(Commandes!$J$3<>0;Commandes!$J$2;"") =SI(Commandes!J3=0;"";Commandes!J3) =SI(Commandes!J3=0;"";C17-F17)

jusqu'à ce que l'on épuise les 42 lignes possibles d'articles....de la colonne I qui est le premier article

Existe-t-il un moyen pour reproduire automatiquement les formules de la ligne 16 jusqu'à la ligne 58?et non à la main comme j'ai commencé!

Si oui, comment faire pour éditer sous ce premier bon de livraison concernant l'article de la colonne I, un autre bon de livraison qui concernera l'article de la colonne J, etc...jusqu'à la colonne AY? en automatique et non à la main 0;

je joins un exemple des 2 feuilles.

Merci infiniment pour votre temps et votre aide.

Toscane

18edition-bl.zip (27.48 Ko)

Bonjour,

Ou est ce indiqué, dans la feuille commande, ce qui est destiné au magasin I3?

Crdmt

Merci de la reponse. C est peuplé par un copié collé d un classeur...donc sur chaque ligne on peut avoir 1 2 4 ou toute autre valeur entière...si vous voulez je vous enverrai une copie demain....

bonjour

voici un exemple de données reçues et recopiées dans la feuille commandes.

merci

12edition-bl.zip (28.07 Ko)

re

je reitere ma question

Comment sait on que les références de la ligne 3 (dans la feuille commande) sont pour le magasin I3 ?

Crdmt

Re

C est une convention

Une macro alimente la feuille commandes

A partir de la ligne 3 on va trouver le magasin n avec sa commande sur les 42 articles

Et ca jusqu a la ligne 250.'''

Merci

Bonjour,

Un essai a retravailler suivant souhaits

12edition-bl-v1.zip (32.01 Ko)

merci,pour tout ce travail ca a l'air de jouer ok...

comme vous l'avez présenté l'utilisateur doit choisir dans la liste déroulante le magasin pour lequel il veut éditer le bl...

avant dans la première version on avait à la suite les uns des autres les 250 bl correspondant aux 250 magaisns...

qu'est ce qui est le mieux? votre formule est plus séduisante mais possède t elle une possibilité de dite, j'imprime TOUS les bl pour tous les 250 magasins????

encore merci pour votre temps, c'est sympa

Toscane

Re

J'ai fait quelques modifs, pur imprimer les 250 bons (a chaque fois ?)

12edition-bl-v2.zip (41.95 Ko)

absolument génial.merci. pour le temps passé.

j fais 2 ou 3 tests et je vous donne le résultat.

Toscane

Bonjour a vous!

tests concluants....

Je désirerais si c est possible que l edition des bl comporte

42 lignes c a dire que si un magasin ne commande pas disons l article numero N l edition laisse apparaitre une ligne vide...

Article1. Blablbla. 5

Article2' blablabla. 4

Article4. Blablabla. 10

Article7' blablabla. 8

Merci de me dire si c est faisable...

Toscane

re

Comme ça ?

Il ne faut pas changer son cahier des charges !!!

la solution est complétement différente.

le N° de bon s'incrémente et s'inscrit sur le Pied de Pge

3edition-bl-v3.zip (41.92 Ko)

ah ok et 1000 excuses...

une dernière question et je vous ennuie plus...le bouton imprimer lance la macro qui imprime tous les 250 bl...

pour des besoins internes, je vais ajouter des éléments au nom de cette feuille (date, heure...), et l'enregistrer à un certain endroit sur un réseau...AVANT l'impression

y a t il un moyen d'avoir non pas UN bl sur cette feuille, mais TOUS les 250 à la suite les uns des autres...

Ce qui fait que dans ma macro, je fais les ajouts date, heure,..., j'enregistre à un endroit et j'imprime cette feuille avec les 250 BL les uns en dessous des autres...

si jamais vous pouvez me mettre la formule pour le premier magasin, je ferai la mm chose pour les 249 autres...

je sais pas si c'est possible...

merci encore

Toscane

j'avais pas vu ta reponse

Le fichier V3 a ete modifieé

je regarde ta question suivante

7edition-bl-v3.zip (41.92 Ko)

Super...

Merci

Toscane

Bonjour,

ma derniere mouture

6edition-bl-v4.zip (48.47 Ko)

bonjour...retour de la blonde...

j'ai fait un test (cf. fichier joint9 mais ca joue pas...magasin i5 me renvoie des valeurs incorrectes ???

question : si dans cette colonne code client, j'ai des données qui sont importées à chaque fois (et peuvent donc changer), comment modifier les champs qui y font reférence dans la feuille editions?

merci

toscane

4edition-bl-v5.zip (45.42 Ko)

Bonjour,

effectivement j'avais oublier un $C$7 dans une formule !

explications :

https://www.cjoint.com/c/FHhououQ1Ie

5edition-bl-v6.zip (51.92 Ko)

merci

effectivement maintenant tout est ok....lorsque je fais imprimer la feuille - sans passer par le bouton qui est sur la feuille- est il normal que XL me propose d'imprimer seulement le premier bl et pas les autres????

merci bcp

oui

Parce que j'avais defini la zone d'impression a une page !

Rechercher des sujets similaires à "recopie incrementielle formules 2010"