Convertir une colonne en tableau

Bonjour à tous,

Je suis nouvelles sur le site et je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Voici mon problème, j'ai des données ( + ou - 500 pages excel) qui sont regrouper en une colonne et j'aimerais les insérer dans une autre page excel, mais en tableaux et en les transposants.

exemple:

ABC:987

DEF:7457jklml

ABC:75765

DEF:lkjkg

Resultat :

ABC DEF

987 7457jklml

75765 lkjkg

J'ai essayé la fonction pour dissocié ma colonne en deux colonne afin de pouvoir les transposer dans ma nouvelle feuille, mais quand je tire ma 1er ligne il ne me donne pas ce que je veux réellement et je n'arrive pas à modifier ma formule transpose.

Je joins un exemple de fichier pour que vous y voyer plus clair.

Merci encore pour votre aide

15test11.xlsx (39.99 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec une macro :

63test11.xlsm (20.67 Ko)

A+

Bonjour,

Merci Frangy pour ta réponse par contre je ne suis pas très douer avec les macro

J'ai modifier sur ton fichier et ça marche à la perfection (un big merci pour cela), mais lorsque j'ouvre ton fichier, je n'arrive pas a voir la formule pour le reproduire sur mon fichier excel de base et j'aimerai savoir comment le reproduire dans mon fichier de 500 pages excel si possible.

Un tout grand merci pour ton aide.

Bonjour,

Il ne s'agit pas d'une formule mais d'une procédure VBA.

Pour visualiser le code :

Alt + F11 pour ouvrir l'éditeur,

Ctrl + R pour ouvrir l'Explorateur de projets.

La procédure se trouve sous le module standard Module 1

S'il s'agit réellement de 500 pages (dans un même onglet .. ou feuille), la procédure le prend en compte puisqu'elle recherche la dernière ligne renseignée dans la feuille.

Par contre, s'il s'agit de 500 onglets (ou feuilles), la procédure doit être modifiée.

A te relire.

A+

Rechercher des sujets similaires à "convertir colonne tableau"