Déplacement d'ellipses en fonction d'une valeur
Bonjour à tous,
Je souhaiterais comprendre comment je peux déplacer automatiquement une ellipse dans une feuille excel en fonction de valeur de cellules.
Il y a quelque temps un utilisateur (fort gentil et compétent !) sur ce forum m'avait donné un code, que vous pourrez voir en fichier joint.
Cependant, depuis, j'ai modifier le format de ma feuille et les formules ne conviennent plus.
Impossible de repositionner mes ellipses. Je n'arrive même pas à en comprendre le fonctionnement. (le i - 21) m'échappe...
Une âme charitable pourrait m'aider ?
Merci pour votre retour
bonjour
Je comprends pas, je ne vois pas Abscisses et Ordonnées de le la graphique ou comment ils sont calculés et surtout les chiffres négative à gauche (je ne parle pas de la position)
Merci de m'avoir répondu.
Désolé, si je n'étais pas assez clair.
Alors pour plus d'explications:
Dans la colonne "BB", j'aimerai entrer les valeurs de décibels pour l'oreille droite (ce qui correspond aux valeurs négatives sur la gauche du graphique de gauche) et dans la colonne BU les valeurs du graphique de droite.
Ainsi, par exemple, si je modifie les valeurs de BB29 à BB34, je souhaiterai que les ellipses se placent sur les bonnes lignes de décibels pour les différentes fréquences.
BB29 étant la fréquence 250
BB30 étant la fréquence 500
etc...
Est-ce plus clair ?
Merci de ta réponse
Michael
Bonsoir
Avant tout ce n est une façon de dessiner une courbe, alors je suppose que vous n’avez pas trouve un modèle qui vous convient dans les graphiques disponibles sur Excel, dans ce cas essayer ca :
Vous pouvez changez l image ou la redimensionnez, mais vous aurez besoin d’utiliser le bouton initialiser (repositionner les ellipses manuellement comme il est indique sur l image puis appuyer sur le bouton initialiser)
Respecter les nominations des images (image 2 et image 3) et aussi les nominations des ellipses
Vous pouvez utiliser les valeurs négatives et positives
Vous pouvez déplacer les images sur la feuille Modèle mais repositionner ellipses manuellement (je peux le faire avec code vba mais essayer le comme ca).
Une question :
L’axe 125 250 500 1000 2000 4000 6000 peut-être changer en 125 250 500 1000 2000 4000 8000?
Merci Beaucoup Amir pour ta réponse.
Mais je suis vraiment désolé, je ne comprend pas le fonctionnement de ton code.
Pour faire plus simple dans mon explication, je t'ai joint un nouveau fichier:
Les ellipses sont par défaut à la valeur 0.
Lorsque je rentre les valeurs dans les cellules B2:B8 et C2:C8 les ellipses en prennent la position sur le graphique.
Ne tiens pas compte des valeurs négatives, je ne rentre que des valeurs positives.
Dans mon exemple, les cellules en jaune représentent le résultat que je souhaite obtenir.
PS : les valeurs vont de 0 à 120 uniquement de 5 en 5.
0 5 10 15 20 25 30 35 40 etc...
Enfin, étant donné que je repositionnerai le graphique sur mon fichier réel, peux tu également m'expliquer comment modifier le placement de mes ellispes si je chage le format de mon onglet.
Merci encore
Michael
bonjour
essayer ca :
michaelkalfon a écrit :Enfin, étant donné que je repositionnerai le graphique sur mon fichier réel, peux tu également m'expliquer comment modifier le placement de mes ellispes si je chage le format de mon onglet.
envoyez moi un exemple de ton fichie réel ( le placement des images, entrer des valeurs ...),
Genial Amir.
Merci beaucoup, ca fonctionne.
Mais effectivement je n'ai pas reussi à l'importer dans mon fichier.
Donc je te l'ai mis en fichier joint.
Les cellules où entrer les valeurs sont :
BB25 à BB37
BU25 à BB37.
Par ailleurs, si tu peux enlever la protection de la feuille ca m'arrangerait...
Merci encore
Dernière étape avant un sujet résolu, je pense...
TOP !
Merci beaucoup.
Exactement ce que je voulais.
Pas tout compris comment faire si je change la mise en page de mon onglet mais je passe en résolu !!
Merci encore