Imbriquer 2 RechercheV avec un RechercheH

Bonjour,

Dans Excel, existe-t-il d'imbriquer 2 RechercheV avec 1 RechercheH ?

Si oui, comment faire ?

Merci

Bonjour,

merci de joindre un fichier exemple avec les explications nécessaires.

@ te relre

Ok, à partir des données en Feuil1, j'aimerais que Feuil2 se remplisse.

Comment faire ?

Merci

45exemple-test.xlsx (10.30 Ko)

Re,

en C2 :

=SIERREUR(CNUM(RECHERCHEV($B2;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($A2;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;$A2);15);EQUIV(C$1;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($A2;Feuil1!$A:$A;0)-2;;;15);0);0)&"");"")

@ tirer vers le bas et vers la droite

@ + +

Nickel, merci


Question, est-ce que ta formule prend en compte le nombre de lignes intercalées entre chaque partir de la feuil 1 ? Du nombre de lignes entre la partie des chiffres de Benoit et celle de Emeline ?

Bonjour,

Une question toutefois, à quoi sert la 15 dans la formule ?

=SIERREUR(CNUM(RECHERCHEV($B2;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($A2;Feuil1!$A:$A;0)-1;;NB.SI(Feuil1!$A:$A;$A2);15);EQUIV(C$1;DECALER(Feuil1!$B$1;EQUIV($A2;Feuil1!$A:$A;0)-2;;;15);0);0)&"");"")

Merci

Bonjour,

tu dois voir les arguments de la fonction DECALER(), c'est juste pour donner une largeur à la base de données autrement dit le nombre de colonnes de la base de données.

@ + +

C'est le nombre de colonne max que j'ai dans mon tableau de départ ?

Re,

je ne sais pas combien de colonne tu as dans ta base de données alors j'ai choisi un nombre un peu plus grand que ce que je vois sur le tableau tu peux le modifier comme tu veux.

Re,

Cela passe nickel pour moi, c'est juste qu'hier, on a testé la formule sur un tableau d'un collègue et que cela ne marchait pas sur 2 colonnes d'où ma question d'hier sur le paramètre 15

Maintenant je sais à quoi il sert et à moi de l'adapter au nombre de colonnes de mon tableau.

En tout cas, merci beaucoup pour tes réponses.

Jean-Michel

Rechercher des sujets similaires à "imbriquer recherchev rechercheh"