Aide simplifier Formule Index equiv sur 4 colonnes

Bonjour le forum,

J'ai une valeur à extraire d'un tableau en fonction d'un code. Donc j'ai utilisé index&equiv, mais comme j'ai 4 colonnes à vérifier, du coup j'ai du décomposer les étapes.

Avec une combinaison de index&equiv sur chaque colonne et de bidouillage je suis arrivé au résultat. Mais je souhaite la simplifier et pouvoir si possible avoir une seule formule qui cherche la valeur souhaité.

Un fichier en PJ est la pour illustrer mon explication !!

Bon vendredi à tous.

Bonjour.

Essaye avec

=RECHERCHEV(A4;Tableau2;SI(RECHERCHEV(A4;Tableau2;4;FAUX)="Pas de données";SI(RECHERCHEV(A4;Tableau2;5;FAUX)="Pas de données";SI(RECHERCHEV(A4;Tableau2;6;FAUX)="Pas de données";7;6);5);4);FAUX)

Bonne journée.

Hello,

Pas mal en effet ça fonctionne , j'avais pensé avec recherchev mais elle m'a souvent déçu cette formule lol, du coup j'avais laissé tombé.

Merci l'ami.

Bonne journée.

Haha moi c'est l'inverse, je touche jamais à index et equiv, chacun ses pratiques

Exactement, oue ben faut que je trouve ma formule de réference. Je me tâte encore lol

Je suis curieux de savoir si des membres vont sortir une solution avec index&equiv !!

Pour mieux comprendre pourquoi les numéros de colonnes à la fin sont dans l'ordre décroissant 7;6);5);4 ?

Merci Elhevan

En fait je regarde

Si col 1 est pas de données
    Alors Si col 2 est pas de données
        Alors si col 3 est pas données
            ça veut dire que c'est en col 4 donc décallage de 7
        Sinon c 'est que c'était 3 donc 6
    Sinon c 'est que c'était 2 donc 5
Sinon c 'est que c'était 1 donc 4

Impeccable, Merci de l'explication.

Je vais essayer les si imbriqués un peu !!

Rechercher des sujets similaires à "aide simplifier formule index equiv colonnes"