VBA msg box en fonction d'une valeur

Bonjour tous le monde,

j'essaye de rendre impossible les écarts de caisse dans l'hôtel dans lequel je travaille, mais je n'arrive pas a faire une chose:Lorsque je save le fichier, faire apparaitre une message box qui apparait en fonction de si il y a un écart de caisse ou on, et que ce msgbox indique de combien est l'écart si il y en a( 3 euros par exemple).

Le petit tableau 'écart de caisse' ci joint indique si il y a un écart en euros ou en dollars, et de combien( il y a au total deux caisses, une en euro et une en dollars). J'aimerais que au moment ou j'enregistre le doc, si il y a un écart, qu'un Msgbox apparaise et dise " la caisse est fausse" en rapportant la valeur de l'écart !

Si il n'y a pas d'écart de caisse, au moment ou je save, je voudrais un message box disant " la caisse est bonne", et autorise la sauve garde.

Merci de votre aide !! tout vos commentaires sont bons a prendre!

Bonjour,

La question est équivoque : Tu dis...

"et autorise la sauve garde" mais tu ne dis pas et n'autorise pas la sauvegarde si c'est faux. De même tu ne dis pas si la sortie est autorisée avec une caisse fausse...

Donc il faudra aménager l'exemple ci joint.

A+

Bonjour Galopin01,

Je te remercie beaucoup pour ta réponse.

Exact je n'ai pas été très précis, la sortie est en effet tout de même autorisée avec une caisse fausse.

Beau boulot ce que tu as fais, le seul truc qui ne va pas, c'est que le msgbox que tu as crée n'indique que l'écart de caisse en Euro. et ne parle pas de celui du Dollars.

Je suppose que tu as vu le msgbox question ;" la caisse est bonne?", le but serai de le supprimer, et de le remplacer par le nouveau Macro.

Tu penses que quand qu'il ny a pas d'écart de caisse on peut faire apparaitre un msgbox la caisse est bonne, plutôt que juste 0 ?

Je te remercie de ton aide !!

Bonjour Superman !

Je ne sais pas si cela te convient, je ne suis pas sûr d'avoir compris ton besoin.

PS : Tu peux mettre le code dans

Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)

plutôt que dans

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)

Bonjour Melch,

Tu as parfaitement répondu a mes attentes, c'est exactement ce que je voulais !! je vais prendre le temps de comprendre ton code et de l'assimiler !

BRAVO!

Rechercher des sujets similaires à "vba msg box fonction valeur"