Modifier les références de toutes les formules d'1 feuille

Bonjour à tous !

Voici mon problème :

J'ai une feuille source, qui contient un certain nombre d'informations. Chaque ligne correspond à un organisme.

Je souhaite créer, pour chaque organisme, une feuille dédiée qui contient des tableaux de suivi qui se basent sur les informations disponibles dans les différentes colonnes de la feuille source.

Les tableaux sont déjà pré-remplis avec les formules dont j'avais besoin (pour un organisme test, celui présent en ligne 1 de la feuille source)

Je cherche un moyen, par les macros j'imagine, de faire en sorte que lorsque je crée une feuille qui reprend le nom de l'organisme (le même que la première colonne de la ligne de l'organisme en question sur la feuille source), les tableaux se remplissent automatiquement. Il faut donc que, dans les formules, le numéro de ligne soit pour chaque feuille créée celui qui correspond dans la feuille source à l'organisme en question.

J'ai d'abord pensé à indiquer "999" dans toutes les formules en numéro de ligne (ex : (G999/L999)*100), et, quand je copie cette feuille test, de faire CTRL+H et de remplacer 999 par le numéro de ligne dont j'ai besoin, mais cela ne change pas seulement les 999 des formules, mais tous ceux de la page.

J'espère que c'est assez clair...

Y'aurait-il-une solution automatisée ? Qui, peut-être, change automatiquement la référence de l'ensemble des formules de la feuille lorsque je copie ma feuille prototype et que je la nomme ?

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour

il faudrait un fichier test anonymisé pour que l'on puisse t'aider

fred

Merci pour ta réponse, je vais faire ça rapidement et le poster sur le forum

Voilà le fichier !

18fichiertest1.xlsx (10.12 Ko)

bonjour

ci joint une proposition

utilisation d'une variable tableau (tb) definit dynamiquement dans le gestionnaire de noms

utilisation en cellule A1 d'une formule permettant de récupérer le nom de l'onglet

remplacement des tes formules par des rechercheV

pour faire un nouvel onglet => copier Pierre SA et le renommer exactement comme le nom de la cellule de la colonne A de la feuille source que tu veux

fred

32fichiertest1.xlsx (9.50 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "modifier references toutes formules feuille"