Connexion entre 2 classeurs Excel

Bonjour,

Je souhaiterais connecter 2 classeurs Excel mais je n'arrive pas en m'en sortir que ce soit en établissant une connexion avec les 2 ou en effectuant un collage avec liaison.

Mes 2 fichiers en pièce jointe sont:

  • un fichier 1 "TEST_Controle des gains ROI V2" que j'ai construit permettant de construire une trame de contrôle des gains de ROI qui se base sur des données du fichier ci-dessous.
  • un fichier 2 "TEST_Feuillede donnees" d'historique de l'ensemble des investissements réalisés depuis 2012.

j'ai besoin sur le fichier 1 de récupérer du fichier 2, les données suivantes :

  • Nom des usines (Colonne D)
  • L'année (Colonne T)
  • N°ROI (Colonne B)
  • Description (Colonne C)
  • Montant (Colonne G)
Sachant que les lignes de données du fichier 2 pourront augmenter au fil des années.

De plus je ne veux récupérer que les investissements du type "P" dans la colonne F nommé Type d'investissement.

Pensez-vous que c'est possible ?

Si oui pouvez-vous m'aider ?

Je vous remercie par avance.

bonjour

pour des connexions comportant de nombreuses infos à lier, la bonne pratique consiste à copier/coller avec liaison les feuilles entières

il suffit pour cela de créer dans le classeur2 une (ou des) feuilles nommées "connexion" dans lesquelles il y a la vue intégrale des feuilles de fichier1

simple, clair et très pratique.

pas sympa de poster une question sur plusieurs forums simultanément...

Bonjour,

Juste pour information, j'ai bien précisé dans l'autre post, que je n'avais pas de réponse sur ce forum et que pour cela je me permettais d'écrire sur l'autre. Je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne qui prévienne comme je le fais...


Merci pour vos réponses.

Par ailleurs, j'ai bien vu votre réponse.

Cependant est ce que cela me fera des liaisons en cas d'apparition de nouvelle donnée ?

Et pour ma condition "P" comment puis-je procéder ? C'est ce qui me pose soucis dans le fait de coller par liaison car je récupere l'ensemble des données et pas seulement ce que je souhaiterais.

as-tu lu ma 1ère réponse ?

Oui je vous ai répondue un peu plus haut :

"Par ailleurs, j'ai bien vu votre réponse.

Cependant est ce que cela me fera des liaisons en cas d'apparition de nouvelle donnée ?

Et pour ma condition "P" comment puis-je procéder ? C'est ce qui me pose soucis dans le fait de coller par liaison car je récupere l'ensemble des données et pas seulement ce que je souhaiterais."

Sur le fichier ci-joint j'ai réalisé une connexion avec le fichier 2 sur la feuille nommé "Connexion".

re,

ça ne serait pas ça la demande ?

P.

Bonjour,

Presque, la chose qui manque c'est qu'il faut récupérer seulement les lignes ou il y a en cellule "Type d'investissement" (colonne F) la condition "P".

Suis-je clair ?

merci.

Bonjour,

alors avec un code VBA et une ou 2 modif dans le fichier

P.

Merci beaucoup, c'est exactement ce que je souhaitais, vous êtes même allé plus loin en utilisant le filtre que je souhaitais automatiser dans un deuxième temps.

Maintenant je vais continuer à chercher de mon côté pour finaliser l'automatisation de mon fichier.

Rechercher des sujets similaires à "connexion entre classeurs"