Macro duplication page

bonjour,

pour la faire courte , je travaille sur un fichier excel avec plusieurs onglets. la page de garde est la synthèse de tous les onglets (1 onglet = 1 équipement). Sur cette page de garde, j'ai indiqué le type d'équipement et le nombre allant de 0 à 9. la macro que je souhaite est la suivante : si la valeur du nombre est égale à 0, l'onglet de l'équipement ne s'affiche pas . si la valeur est = 1, l'onglet s'affiche , enfin si la valeur est supérieur à 1 l'onglet se multiplie selon le nombre indiqué (allant jusqu’à 9).

d'avance un bien grand merci pour votre aide

cordialement

Bonjour,

CVOEXCEL a écrit :

si la valeur est = 1, l'onglet s'affiche

quels ongle s'affiche (l'ongle 2 ??)

CVOEXCEL a écrit :

l'onglet se multiplie

que voulez vous dire par multiplie ?

bonjour et merci de prendre le temps à mon problème

il s'agit d'un rapport d'expertise sur des machines industrielles

sur la page de garde est énuméré toutes les machines expertisées (soit il y en a pas, 1 ou plusieurs)

chaque onglet correspond au détail de l'expertise de chaque équipement ( 1 onglet = 1 équipement)

le fichier étant relativement confidentiel, j'espère que ces éléments pourront vous aider

cordialement

sa je l'avais déjà compris

vous voulez donc que lorsque vous rentrer une valeur (0 rien ne s'affiche car il n'y a pas d'équipement).

Et pour les valeur > 0 on afficher quels page ??

1 = 1er équipement??(2eme onglet) 2= 2eme équipement??(3eme onglet) ??

VOICI MES REPONSES EN CAPITALE

vous voulez donc que lorsque vous rentrer une valeur (0 rien ne s'affiche car il n'y a pas d'équipement). C EST BIEN CA

Et pour les valeur > 0 on afficher quels page ?? ON DUPLIQUE L ONGLET ( exemple, si il y a 5 compresseurs expertisé, j'ai besoin de dupliquer 5 fois l'onglet compresseur)

1 = 1er équipement??(2ème onglet) 2= 2ème équipement??(3ème onglet) ?? OUI C EST BIEN CA

BIEN A VOUS

à tester :

re bonjour, voici un fichier pour modèle

nouvelle version :

bonjour, ca ne fonctionne pas , (si valeur 0, l'onglet équipement n’apparaît pas), si je mets la valeur à 4 par exemple, l'onglet se duplique, on revanche si je passe la valeur de 4 à 2, les onglets restent

en tout état de cause, théoriquement, une fois finalisé, l'orque j'ouvrirai le fichier et que mes valeurs seront à 0 par défaut je devrais voir apparaître que la page de garde ... c'est pas facile je reconnais ...

merci de vous pencher sur ce sujet, si cela est trop compliqué, je me contenterai de faire les duplications d'onglets moi même ...

au plaisir

caroline

Rechercher des sujets similaires à "macro duplication page"