PLages appliquées aux formules

Bonsoir,

Je crée actuellement un fichier pour générer des formules automatique après un simple copier coller d'une base sur mon doc Excel. (reporting mensuel)

Le document est composé de dates, et de textes et de cases vides.

Problème :

Onglet 1: copié collé mensuel de données

Onglet 2 : sélection de colonnes de l'onglet

Onglet 3 : formules liés à l'onglet 2

Lorsque j'utilise les fonctions dans l'onglet 3 : SI, NB SI ENS, NB VIDE ... je voudrais que la formule cesse de s'appliquer dès lors que les cellules de Toutes une ligne, de l'onglet 2, sont vide.

Merci pour votre aide

14test-recla.xlsx (168.71 Ko)

bonjour

je fais ce genre de planification/suivi d'actions

conseil : ajoute une colonne J en feuille Réorganisation"

= SI( datetruc>duedate ; "en retard"; SI (date..........

tu comprends que J va contenir l'information voulue

pour des bilans, tu fais des tris et des filtres, des TCD et des SOMMEPROD sur J

si un jour il te faut ajouter des coûts ou du temps passé, c'est hyper rapide et fiable

Bonjour jmd

Merci de m'avoir consacré de ton temps.

Sur la feuille "Réorganisation", dans une cellule J, j'ai réussi à indiquer la ligne dans laquelle j'ai mes dernières données.

Je voudrais donc remettre cette information dans mes formules de ma feuille de "contrôles" afin qu'elles cessent de s'exécuter à la dernière ligne dans laquelle il y a des données dans la feuille "Réorganisation".

Exemple :

Colonne A : Je cherche à savoir s'il y a une date de réception.

formule actuelle :

=SI(ET('Réorganisation des données'!A2>DATE(2000;1;1);'Réorganisation des données'!A2<DATE(2025;12;31));"OK";"KO")

A2 étant la colonne "date de réception"

Situation actuelle : J'ai étendu la formule sur 1000lignes. J'ai des OK et KO sur 1000lignes alors qu'il n'y a que 5 lignes de données dans la feuille "Réorganisation"

Comment puis-je rajouter la condition présente en J pour limiter l'exécution de la formule qu'au lignes dans lesquelles j'ai des données.

Merci pour votre attention.

re

= SI (celluleA2 = "" ; "" ; taformuleactuellecontenanttonSI)

"" est deux fois le guillemet double

Rechercher des sujets similaires à "plages appliquees formules"