Formule ou macro qui peu me faire une recherche de données

Bonjour j'ai une question vous posez svp je veux automatisé une recherche de données que j'ai sur plusieurs onglets et je sais pas comment faire

en faite j'ai un anglet qui s'appelle " Qtité Famille " ou j'ai les nom de toutes mes familles d'article et devant chaque famille on a des colonne qui présise l'appartenance aux "Plat"

si tu regarde la tableau par exemple pour la famille "VT Séché TF" on a "VRAI" dans Plat6 c'est a dire qu'elle sera traité dans Plat6

sauf que moi mes Plat1, Plat2.......,Plat6 corresponde a d'autre onglet qui n'ont pas le méme nom

on reste sur le méme exemple de Plat6

Plat6 elle correspond a l'onglet Pliage main , donc c'est dans l'onglet pliage main ou je vais trouver tous le donner que je cherche

je vous met si joint une image qui représente les donnée et les onglet dans lequel je dois faire la recherche

et le fichier avec tous les donnée que je veux chercher

j'ai vraiment besoin de votre aide je sais pas comment faire ca et si il y'a une possibilité de le faire en macro n'hésite pas stp a me proposé une solution merci beaucoup

Bonjour

Au lieu de joindre une image de ton fichier, tu ferais mieux de joindre le fichier lui-même.

Bye !

c'est ce que j'essay de faire psq en fate le fichier est trop voulumineux dans la je vais essayer d'enlever les formule pour que je puisse l'envoyer

merci pour la remarque

Si ton fichier est trop gros, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

voila regarde stp est ce que il souvre

merci

Barahaoua a écrit :

voila regarde stp est ce que il souvre

Il s'est ouvert. Je regarde.

Bye !

ok merci beaucoup

rebonjour vous avez compris ce que je veux faire ?

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

C'est exactement ca merci beaucoup

t'est vraiment génial une réponse trés rapide et efficace merci

maintenant je vais le mettre dans mon fichier de calcule et je vous tien au courant

merci beaucoup

dit moi stp est ce tu peux me rajouter stp dans la colonne X le nom de la famille et que a la fin de ma macro je supprime toutes les lignes vides

c'est possible de faire ca ou pas ?

merci

Nouvelle version.

Bye !

je crois y'a un soucie dans la macro psq pour ces famille par exemple

HC GD portrait

Tour de cou

Draps SNCF

Couette SNCF

Taies SNCF PM

Taies SNCF GM

normalement y'a pas "VRAI" et en les trouve dans le tableau c'est bizarre , normalement dans mon tableau je dois avoir que les familles dans lesquel j'ai "VRAI"

merci

cordialement

Nouvelle version à tester :

Bye !

merci beaucoup c'est exactement ce que je veux merci


je veux juste rajouter stp une amélioration si c'est possible ?

je sais qu'il faut juste rajouter des lignes dans la macro c'est ce que j'ai fais mais sa me fais n'importe quoi , je suis vraiment null en vba

je veux rajouter une colonne ou j’aurais pour chaque famille le nom du Plat qui lui correspond

exemple pour le

VT Séché TF il correspond a Plat6 donc je veux rajouter une colonne ou j'aurrais Plat6 devant VT Séché TF

je veux rajouter aussi stp une colonne : Unité lavage (kg) qui se trouve dans l'onglet lavage

une colonne : "Poids unitaire (kg)" colonne AR des différents onglet des Plat

une colonne : "cadence réel d'utilisation " colonne T des différents onglet des Plat

une colonne : "nombre de poste utilisé)" colonne V des différents onglet des Plat

merci beaucoup

Bonjour

Désolé mais les modif que tu demandes nécessitent de tout reprendre. Et je me sens d'autant moins disposé à le faire que tu auras certainement ensuite des idées pour d'autres modifications.

Tu devrais mûrir sérieusement ton projet puis solliciter à nouveau de l'aide sur le forum.

Pour ma part, j'ai donné.

Désolé.

Bye !

J'ai pas d'autre modification c'est les dernier si tu peux me rajouter stp que le nom du Plat devant chaque famille stp

je suis incapable de le faire si vous avez pas le temps aujourdhui je peux attendre jusqu'a demain stp

Bonjour gmd ;

je reviens vers toi stp j'ai rajouter des truc dans ma macro sauf que ca marche pas bien

regarde la macro stp je crois c'est un probléme de nombre de colonnes

MERCI

Option Explicit

Dim derln&, ln&, col&, i&, j&, k&, f, cell As Range
Dim tablo, tabloR()

Sub MiseAjour()

    derln = Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    Range("X6:AD" & derln).ClearContents
    Application.ScreenUpdating = False
    For ln = 6 To derln
        If Range("A" & ln) <> 0 Then
            For col = 5 To 10
                If Cells(ln, col) = True Then
                    i = col - 4
                    f = Choose(i, "PP v1000", "PP", "GP", "Mixte", "PE", "Pliage main")
                    Set cell = Sheets(f).Range("A:A").Find(Range("A" & ln), lookat:=xlWhole)
                    If Not cell Is Nothing Then
                        Range("Y" & ln) = Sheets(f).Range("AY" & cell.Row)
                        Range("Z" & ln) = Sheets(f).Range("AZ" & cell.Row)
                        Range("AB" & ln) = Sheets(f).Range("BU" & cell.Row)
                        Range("AC" & ln) = Sheets(f).Range("BV" & cell.Row)
                        Range("AF" & ln) = Sheets(f).Range("BA" & cell.Row)
                        Range("AG" & ln) = Sheets(f).Range("AR" & cell.Row)
                        Range("AH" & ln) = Sheets(f).Range("V" & cell.Row)
                        Range("AI" & ln) = Sheets(f).Range("T" & cell.Row)

                        Set cell = Sheets("Lavage").Range("C:C").Find(Range("Y" & ln), lookat:=xlWhole)
                        If Not cell Is Nothing Then
                            Range("AA" & ln) = Sheets("Lavage").Range("R" & cell.Row)
                        Else
                            MsgBox "Le code ''" & Range("Y" & ln) & "'' n'existe pas dans la feuille ''Séchage''.", 16
                            Exit Sub
                        End If

                        Set cell = Sheets("Séchage").Range("B:B").Find(Range("AB" & ln), lookat:=xlWhole)
                        If Not cell Is Nothing Then
                            Range("AD" & ln) = Sheets("Séchage").Range("M" & cell.Row)
                        Else
                            MsgBox "Le code ''" & Range("Y" & ln) & "'' n'existe pas dans la feuille ''Séchage''.", 16
                            Exit Sub
                        End If
                    Else
                        MsgBox "Il n'y a pas cette famille sur la feuille " & f, 16
                        Range("A" & ln).Select
                        Exit Sub
                    End If
                End If
            Next col
        End If
    Next ln

    tablo = Range("Y6:AI" & derln)
    k = 0
    For i = 1 To UBound(tablo, 1)
        If tablo(i, 1) <> "" Then
            ReDim Preserve tabloR(7, k + 1)
            tabloR(0, k) = Range("A" & i + 5)
            For j = 1 To 6
                tabloR(j, k) = tablo(i, j)
            Next j
            k = k + 1
        End If
    Next i
    Range("X6:AD" & derln).ClearContents
    Range("X6").Resize(UBound(tabloR, 2), 7) = Application.Transpose(tabloR)
    Call essais

End Sub

Bonjour gmb j'ai fais la macro qui affecte le plat a chaque familles

mais malheureusement je veux rajouter la recherche d'autres donnée mais je sais pas pourquoi ca marche pas

je vais te mettre stp le fichier en piéce jointe pour voir c'est quoi le soucie

ma macro est placer dans le module3 c'est une macro qui recherche les données et les met dans un tableau dans la feuille "Qtité Famille "

cette macro me cherche les données liée a chaque familles dans les autre onglet et me met les donnée chercher dans la feuilles "Qtité Famille "

ce que je veux maintenant stp c'est m'aider a chercher d'autre information que je veux mettre dans les colonnes "AF/AG/AH /AI"

j'ai essayer de le faire dans la macro c'est la parti que j'ai écrit entre des *************

mais malheureusement ca marche pas

je sais pas qu'est ce que il faux que je modifie dans ma macro pur que ca marche

voila le fichier

https://www.cjoint.com/c/FHbiHToGnHh

regarde stp le fichier

merci et désolé pour le dérangement

Rechercher des sujets similaires à "formule macro qui peu recherche donnees"