Automatiser relevé mensuel selon mois

Bonjour à tous,

Je m'explique, les clients de mon entreprise disposent de comptes prépayés qu'ils alimentent afin de pouvoir bénéficier de nos prestations en temps voulu.

Je me dois de saisir les mouvements de ces comptes sur excel afin de pouvoir établir une situation des comptes à la fin de chaque mois.

Sur le fichier joint vous trouverez dans la feuille "Totalopérations" le décompte des opérations d'un client.

Sur la feuille "Relevé mensuel" j'aimerais pouvoir, en modifiant la période concernée en cellule M8, avoir le détail de toutes les opérations qui se transfère sur mon relevé, trié par ordre chronologique afin d'avoir un solde significatif.

Néanmoins je n'y arrive pas, pourriez-vous m'aider ?

En vous remerciant d'avance !

Cordialement,

Clément

98decompte.xlsm (57.33 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peut-on savoir où on doit aller chercher la valeur à reporter à la cellule M12 de la feuille "Relevé mensuel" , c'est à dire l'ancien solde au 1er du mois demandé ?

Bye !

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Peut-on savoir où on doit aller chercher la valeur à reporter à la cellule M12 de la feuille "Relevé mensuel" , c'est à dire l'ancien solde au 1er du mois demandé ?

Bye !

Je me suis mal exprimé, le fichier n'est pas encore complet, je saurai réglé le problème du solde.

La seule difficulté que je rencontre est pour la copie des opérations en fonction du mois

Merci !

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

85decompte-v1.xlsm (68.38 Ko)
gmb a écrit :

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Ca a l'air de fonctionner comme je l'espérais ! Est-ce que je pourrais avoir quelques explications si cela ne te dérange pas ?

Merci beaucoup en tout cas

Je viens de remarquer que lorsque j'ajoute des opérations les mois suivants, celles-ci apparaissent 2 fois dans le relevé

Ajoute par exemple des opérations en novembre pour faire le test

Cordialement

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche dès que tu valides une valeur da la cellule M8.

Cette macro va passer toutes les lignes de la feuille ‘’Total des opérations’’ à partir de la ligne 6 et, si la date en colonne B appartient au mois de la cellule M8 de ‘’Relevé mensuel’’, elle copie dans cette dernière les données voulues.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

gmb a écrit :

J’ai fait une macro événementielle qui se déclenche dès que tu valides une valeur da la cellule M8.

Cette macro va passer toutes les lignes de la feuille ‘’Total des opérations’’ à partir de la ligne 6 et, si la date en colonne B appartient au mois de la cellule M8 de ‘’Relevé mensuel’’, elle copie dans cette dernière les données voulues.

Tu peux voir cette macro en tapant simultanément sur les touches Alt et F11.

Bye !

D'accord merci !

Peux-tu jeter un coup d'oeil à mon problème que j'ai cité juste au dessus ?

Merci

Clem57970 a écrit :

lorsque j'ajoute des opérations les mois suivants, celles-ci apparaissent 2 fois dans le relevéAjoute par exemple des opérations en novembre pour faire le test

Si je choisis novembre après avoir afficher les valeurs de juin, j'obtiens un tableau vide car il n'y a pas de valeurs pour novembre sur la feuille "Total opérations".

Et si je choisis "août", j'obtiens bien les valeurs qu'il y a pour août sur la feuille "Total opérations" :

Première demande

capture a

Deuxième demande

capture b

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "automatiser releve mensuel mois"