Sauvegarder 1 onglet spécifique dans un nouveau fichier

Bonjour le Forum,

Mes connaissances en VBA sont insuffisantes pour le problème auquel j'aimerais bien trouver une solution

J'ai un fichier *.xlsm qui comprend 12 onglets et j'aimerais savoir si c'est possible de copier un onglet spécifique qui porte toujours le même nom (ex. PVB) en conservant sa mise en page vers un fichier vide *.xlsx avec un message qui demande à l'utilisateur le chemin d'accès et le nom du nouveau fichier !

J'espère avoir été suffisamment clair et je pense qu'il n'est pas nécessaire de mettre un fichier en annexe.

D'avance merci pour vos réponses et votre aide !

Une toute belle journée et à bientôt ...

Thierry La Fronde

Salut Thierry La Fronde !

Voici une proposition ! J'ai anoté le code pour que tu puisses comprendre la méthode

Edit : d'ailleurs j'ai appelé mon fichier "déplacer onglet mais ce n'est pas tout à fait exact, je ne le déplace pas, je le copie ailleurs

Salut Gaz0line,

Quelques petites modifs et c'est juste PARFAIT, exactement ce qu'il me fallait !

Encore merci pour ton aide et surtout d'avoir pris le temps d'annoter le code, ce qui m'a permis de bien en saisir les différentes étapes.

Une toute belle journée à toi et mes plus cordiales salutations.

Thierry La Fronde

Je t'en prie, bonne journée à toi !

Rechercher des sujets similaires à "sauvegarder onglet specifique nouveau fichier"