Deux calcul dans une cellule
Bonjour a Toutes et Tous
Ne connaissant que les base de chez base en Exel ,je suis bloqué dans quelques calcul , j espere que vous pourriez m'aider et surtout me faire comprendre comme cela fonctionne .
j'ai un calcul d'heure dans les colonnes D et E avec Resultat dans F le calcul lui est simple et fonctionne mais j aimerais arrondir les heures j'ai trouvé une formule pour ce faire , mais si je l ajoute exel refuse .
ensuite dans la cellule G et H il calcul soit une heure en plus ou en moins avec résultat dans I le calcul de l heure negative fonctionne mais pas celui des positif si je l ajoute et ce meme si exel l accept il ne l ajoute pas
Derniere petite question j'ai creer des menus deroulant , ce que je ne comprends pas c est pourquoi il affiche en deroulant les cases vide , je dois a chaque fois remonter pour voir les noms
j espere ne pas avoir ete trop long , je vous remercient pour votre attention et le suivit que vous pourriez me donner
Bien à vous
Bonjour,
J'ai un problème assez similaire. Je pense à une formule à deux calculs différents dans ma cellule mais je ve trouve rien du tout.
Voici ce que je souhaite obtenir à partir de ces infos :
7 heures de travail effectif par jour
45 minutes minimum de pause déjeuner imposées (donc si je mange en 50 minutes tout va bien pour mes calculs ; mais tout se complique quand je prends une pause déjeuner de 30 minutes puisque 45 minutes sont décomptées d'office par la hiérarchie). Quelle formule puis-je entrer pour obtenir un résultat tel que :
heures travaillées dans la journée - les 15 minutes de pause déjeuner que j'ai perdues...
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Bonsoir blackthunder7, le forum,
Voit si cela te convient.
Derniere petite question j'ai creer des menus deroulant , ce que je ne comprends pas c est pourquoi il affiche en deroulant les cases vide , je dois a chaque fois remonter pour voir les noms
Là les seuls menus déroulant que j'ai vu c'est en colonne "K" pour "OUI","NON" et tout fonctionne.
A+
je te remercie bcps pour ton aide mdo100 , c est exactement ca , pour les menu , non tu en a aussi en b2, c2, j 2
ce que je remarque c est que j etais partis dans un calcul de fou alors que c est si simple
enfin quand je dis simple quand tu connais la reponse evidement
Encore Merci
Bonne soiree