Deux calcul dans une cellule

Bonjour a Toutes et Tous

Ne connaissant que les base de chez base en Exel ,je suis bloqué dans quelques calcul , j espere que vous pourriez m'aider et surtout me faire comprendre comme cela fonctionne .

j'ai un calcul d'heure dans les colonnes D et E avec Resultat dans F le calcul lui est simple et fonctionne mais j aimerais arrondir les heures j'ai trouvé une formule pour ce faire , mais si je l ajoute exel refuse .

ensuite dans la cellule G et H il calcul soit une heure en plus ou en moins avec résultat dans I le calcul de l heure negative fonctionne mais pas celui des positif si je l ajoute et ce meme si exel l accept il ne l ajoute pas

Derniere petite question j'ai creer des menus deroulant , ce que je ne comprends pas c est pourquoi il affiche en deroulant les cases vide , je dois a chaque fois remonter pour voir les noms

j espere ne pas avoir ete trop long , je vous remercient pour votre attention et le suivit que vous pourriez me donner

Bien à vous

35ecole1.xlsm (60.51 Ko)

Bonjour,

J'ai un problème assez similaire. Je pense à une formule à deux calculs différents dans ma cellule mais je ve trouve rien du tout.

Voici ce que je souhaite obtenir à partir de ces infos :

7 heures de travail effectif par jour

45 minutes minimum de pause déjeuner imposées (donc si je mange en 50 minutes tout va bien pour mes calculs ; mais tout se complique quand je prends une pause déjeuner de 30 minutes puisque 45 minutes sont décomptées d'office par la hiérarchie). Quelle formule puis-je entrer pour obtenir un résultat tel que :

heures travaillées dans la journée - les 15 minutes de pause déjeuner que j'ai perdues...

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement,

37paco-horaire.xlsx (10.60 Ko)

Bonsoir blackthunder7, le forum,

Voit si cela te convient.

Derniere petite question j'ai creer des menus deroulant , ce que je ne comprends pas c est pourquoi il affiche en deroulant les cases vide , je dois a chaque fois remonter pour voir les noms

Là les seuls menus déroulant que j'ai vu c'est en colonne "K" pour "OUI","NON" et tout fonctionne.

A+

37ecole1-v1.xlsm (68.91 Ko)

je te remercie bcps pour ton aide mdo100 , c est exactement ca , pour les menu , non tu en a aussi en b2, c2, j 2

ce que je remarque c est que j etais partis dans un calcul de fou alors que c est si simple

enfin quand je dis simple quand tu connais la reponse evidement

Encore Merci

Bonne soiree

Rechercher des sujets similaires à "deux calcul"